

L'Aster dumosus 'Prof. Anton Kippenberg' est une plante vivace robuste qui fleurit de manière spectaculaire de août à octobre, avec des petites fleurs bleu violacé éclairées par un cœur jaune brillant qui ressemble à des pâquerettes. Cette plante possède une souche qui peut s'étendre, produisant des tiges ramifiées ornées de feuilles lancéolées, vert foncé et brillantes.
Détails du produit
Hiérarchie de la taxonomie
Description
Ses feuilles robustes, de couleur vert foncé, sont caduques et composées de feuilles linéaires qui peuvent parfois être touchées par l'oïdium. L'Aster dumosus 'Prof. Anton Kippenberg' se plaît à la lumière du soleil ou dans des endroits légèrement ombragés, dans des sols riches et frais, même un peu secs. Il est idéal pour créer de charmantes scènes automnales. L'Aster Professor Anton Kippenberg tire son nom du botaniste allemand Anton Kippenberg, connu pour son travail sur les asters. Ils font partie de la famille des Astéracées, qui est principalement composée de plantes herbacées.
Le genre Aster compte de nombreuses espèces différentes, chacune offrant de nombreuses variétés de fleurs. Ces plantes se déclinent dans toutes les tailles et dans une large gamme de couleurs. Pour des associations réussies, vous pouvez planter l'Aster Professor Anton Kippenberg aux côtés d'autres plantes vivaces telles que les rudbeckias pour un contraste de couleurs attrayant, ou en combinaison avec des graminées ornementales comme le Miscanthus pour une texture intéressante dans le jardin.
Vous pouvez procéder à la plantation en massif ou en bordure soit pendant l'automne, soit au printemps, dans un sol qui est à la fois riche mais pas excessivement sec ou humide. Cette plante bénéficie d'une exposition idéalement ensoleillée, cependant elle peut aussi tolérer une certaine quantité de mi-ombre.
Lorsqu'ils sont plantés en massif, on conseille de maintenir un espacement d'au moins 30 cm entre chaque pied. On mettra une couche de paillage dès la fin du printemps, et d'arroser les asters en cas de période de sécheresse, tout en veillant à ne pas mouiller le feuillage afin de réduire le risque d'apparition de l'oïdium.
Vous aimerez aussi
Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté :