- Non disponible actuellement...
Anemone × hybrida ‘Pamina’ - Anémone du Japon
L'anémone du Japon Pamina est une plante vivace remarquablement prolifique qui présente de belles fleurs semi-doubles d'une teinte rose vif. Ces fleurs s'inclinent doucement sur des tiges à la fois fines et robustes, de la fin de l'été jusqu'à l'automne.
Détails du produit
- Taille adulte
- 80 cm
- Exposition
- Soleil,Mi-ombre
- Rusticité
- Très rustique
- Type de feuillage
- Caduc
- Couleur du feuillage
- Vert profondément découpé.
- Couleur de floraison
- Rose double à étamines jaunes.
- Époque de floraison
- En septembre - octobre.
- Autre
- Vivace vigoureuse.
Hiérarchie de la taxonomie
- Famille :
- Ranunculaceae
- Genre :
- Anemone
- Espèce :
- x hybrida
- Cultivar :
- Anemone × hybrida ‘Pamina’
Description
Comme les autres espèces d'Anemones Japonica, elle possède des tubercules fibreux qui forment de larges touffes vigoureuses et arrondies.
Son feuillage, qui peut être caduc ou semi-persistant selon le climat, est très découpé, d'un vert foncé, avec des nervures bien visibles sur le revers, et présente une certaine pubescence. La période de floraison s'étend d'août-septembre à novembre. Les fleurs, qui apparaissent isolément, sont soutenues par des tiges droites, solides et minces. Elles commencent sous forme de boutons ovales et duveteux de couleur rose, pour ensuite s'ouvrir en coupe évasée, légèrement lâche, composée de 20 à 30 tépales étroits et creusés, les tépales centraux étant légèrement vrillés.
Leur couleur est un rose soutenu et vibrant, entourée d'une large couronne d'étamines jaune-orangées. Les anémones du Japon ont la capacité de s'épanouir pendant des décennies au même emplacement. Légère et gracieuse, elle se balance délicatement sous le vent, demeurant indifférente aux premiers frimas. Elle embellit le jardin ou les grands pots sur la terrasse, de la fin de l'été jusqu'aux premières gelées.
Plantation et entretien
On plantera à mi-ombre dans un sol frais, riche en humus et bien aéré. Elles s'étendent lentement grâce à leurs rhizomes souterrains. On conseille de les planter à l'extérieur dans un endroit protégé des vents violents qui pourraient aplatir les touffes, soit au printemps soit à l'automne. Il est important de les espacer de 30 cm dans un sol qui reste humide, mais qui est également bien drainé.