Hedychium coccineum ‘Tara’ - Longose rouge

L'Hedychium coccineum 'Tara', communément nommé le Longose rouge, est une plante vivace magnifique qui possède une apparence exotique prononcée mais qui est en réalité plus résistante que les cannas souvent préférés. En fin d'été, elle génère de gros épis cylindriques de fleurs légères jaune orangé, semblables à des papillons.

Conditionnement (Faites votre choix ci-dessous)

28,50 €
TTC
En stock
Quantité


Détails du produit

Taille adulte
1.50 m
Exposition
Soleil,Mi-ombre
Rusticité
Rustique
Type de feuillage
Caduc
Couleur du feuillage
Vert, long et lancéolé.
Couleur de floraison
Orange, en grandes panicules tubulaires.
Époque de floraison
Septembre.
Type de sol
Sol drainé,Sol riche

Hiérarchie de la taxonomie

Famille : 
Zingiberaceae
Genre : 
Hedychium (gingembre sauvage)
Espèce : 
coccineum
Cultivar : 
Hedychium coccineum ‘Tara’

Description

Cette plante ornementale, qui est un type de gingembre, produit des tiges robustes, élancées mais flexibles, portant de longues feuilles brillantes de couleur verte. 

L'Hedychium coccineum est une plante à rhizome originaire des régions montagneuses du Sud de la Chine, de l'Himalaya et de l'Inde, où elle pousse en lisière de forêt et dans les prairies d'altitude, préférant les zones dégagées plutôt que les sous-bois denses. La variété 'Tara' est une variante horticole particulièrement robuste, produisant de nombreuses fleurs d'un orange vif. À maturité, 'Tara' forme une touffe imposante de 70 à 90 cm de large, composée de tiges feuillées pouvant atteindre 1,50 m de haut. La floraison se produit à la fin du mois d'août dans les régions au climat doux, en septembre ailleurs.

Les inflorescences, pouvant mesurer jusqu'à 30 cm, sont composées de multiples petites fleurs orange clair rappelant un peu celles des gauras par leur structure faite de petits pétales entourant des étamines saillantes, atteignant 7 cm de long. Ces fleurs attirent de nombreux insectes, dont les abeilles. Les feuilles, disposées de manière opposée, sont longues et étroites, d'un vert clair et brillant, disposées un peu comme une arête de poisson.

La plante disparait en automne pour repartir du rhizome au printemps. Ces magnifiques plantes vivaces que nous utilisons abondamment dans notre jardin exotique nécessitent un sol fertile et profond, un arrosage régulier pendant la période de croissance et une exposition ensoleillée, car leurs fleurs, toutes plus ou moins parfumées, fleurissent tardivement dans notre environnement jardinier.

Plantation et entretien 

Choisissez un emplacement semi-ombragé dans votre jardin pour planter cette plante. Creusez un trou d'environ deux fois la taille de la motte de la plante et ajoutez du compost ou du terreau pour améliorer la fertilité du sol. Placez la plante dans le trou et comblez-le avec de la terre, en veillant à ce que le collet de la plante soit au niveau du sol. Arrosez généreusement pour tasser le sol et favoriser l'enracinement.

Pour un effet visuel spectaculaire, on vous conseil de planter plusieurs plants côte à côte. On peut utiliser du paillis organique afin d'aider à maintenir l'humidité et à empêcher la croissance des mauvaises herbes. Cette plante est très résistante aux parasites et aux maladies.