Rosa Mandarin
  • Rosa Mandarin
  • Rosa Mandarin

Rosa ‘Mandarin‘ ® - Lilliputs ® - Rosier nain

Le rosier 'Mandarin' est une variété miniature très florifère et résistante. Il se distingue par la couleur chaleureuse de ses petites roses doubles, qui oscillent entre le rouge et le rose cuivré saumoné. Ce petit buisson compact a une forme arrondie attrayante et fleurit continuellement de la fin du printemps aux premiers froids, produisant des bouquets de roses éclatants mis en valeur par un feuillage brillant.

Conditionnement (Faites votre choix ci-dessous)

15,75 €
TTC
En stock
Quantité


Détails du produit

Taille adulte
50 cm
Largeur adulte
40 cm
Exposition
Soleil,Mi-ombre
Rusticité
Très rustique
Type de feuillage
Semi-persistant
Couleur du feuillage
Vert
Couleur de floraison
Orange
Rose
Époque de floraison
De mai à octobre.
Port de la plante
Buissonnant
Type de sol
Frais
Protection
PBR
Collection
Lilliputs ®

Hiérarchie de la taxonomie

Famille : 
Rosaceae
Genre : 
Rosa (Rosier)
Variété : 
Mandarin ®

Description

Avec une hauteur d'environ 50 cm et une largeur de 40 cm après quelques années, ce rosier affiche un port dense et bien structuré.

Ses fleurs doubles de 4 cm, regroupées en bouquets de 5 à 6, sont abondantes et persistent de juin à octobre dans des conditions de sol frais. Les fleurs de cette variété de rosier 'Mandarin' sont d'un rouge saumoné composées de 17 à 25 pétales disposés en forme de coupe. Le feuillage vigoureux et découpé en petites feuilles dentelées d'un beau vert brillant est sain et caduc, réapparaissant au printemps sur des tiges courtes munies d'aiguillons. Le rosier miniature 'Mandarin' est parfait en bordure, en massif, en pot sur la terrasse ou en patio.

En association avec d'autres variétés miniatures de rosiers aux couleurs harmonieuses, il constitue un bel ensemble. Il peut également être planté en groupe de trois sujets disposés en triangle au centre d'un petit massif. Plantez-le en groupe le long d'une allée ou en bordure de terrasse pour un effet spectaculaire.

Plantation entretien

Plantez votre rosier de préférence à l'automne afin de favoriser son enracinement. Cependant, il est également possible de les planter au printemps s'ils sont en pot. Il est essentiel d'arroser abondamment les premiers mois après la plantation. Bien que la plantation en hiver soit possible, il est préférable d'éviter les périodes de gel.

Choisissez un endroit ensoleillé et bien aéré avec un sol correctement drainé pour planter votre rosier. Avant la plantation, faites tremper la motte du rosier dans de l'eau, creusez un trou et mélangez de la terre de jardin et du terreau, puis placez le rosier au niveau du point de greffe sans l'enterrer. Arrosez abondamment la première année pour favoriser sa croissance.

Pour l'entretien et le développement optimal de votre rosier, on paillera le sol pour le protéger du froid en hiver et conserver la fraîcheur en été. Veillez à désherber régulièrement pour maintenir un sol aéré. Lors de l'arrosage, évitez de mouiller les feuilles pour prévenir les maladies. En outre, profitez de cette occasion pour éliminer les fleurs fanées si nécessaire.

pour aller plus loin...

Que ce soit des rosiers buissons, des arbustes, des rosiers grimpants ou des rosiers sur tige, la technique de taille des rosiers peut sembler complexe, mais elle est en réalité relativement simple. Ce guide présente les étapes essentielles pour bien tailler et entretenir vos rosiers

Vous aimerez aussi