Avec un port buissonnant atteignant jusqu'à 80 cm de hauteur et de largeur, ce rosier est idéal pour créer de superbes bordures ou pour être associé à des vivaces et à des arbustes fleuris dans un massif.
Il peut également être mis en valeur dans un joli pot sur la terrasse ou le balcon. En compagnie d'autres variétés de rosiers aux teintes complémentaires, il forme un ensemble harmonieux. En planter trois sujets disposés en triangle au centre d'un petit massif est une autre option. Pour un effet saisissant, il est possible de les placer en groupe le long d'une allée ou en bordure de terrasse. Sa tolérance au froid lui permet de résister à des températures aussi basses que -15°C. De plus, sa grande résistance aux maladies en fait une variété de rosiers robuste et adaptable. Il s'épanouit dans tous les types de sols frais et bien drainés.
Plantation et entretien
Plantez votre rosier de préférence à l'automne afin de favoriser son enracinement. Cependant, il est également possible de les planter au printemps s'ils sont en pot. Il est essentiel d'arroser abondamment les premiers mois après la plantation. Bien que la plantation en hiver soit possible, il est préférable d'éviter les périodes de gel.
Choisissez un endroit ensoleillé et bien aéré avec un sol correctement drainé pour planter votre rosier. Avant la plantation, faites tremper la motte du rosier dans de l'eau, creusez un trou et mélangez de la terre de jardin et du terreau, puis placez le rosier au niveau du point de greffe sans l'enterrer. Arrosez abondamment la première année pour favoriser sa croissance.
Pour l'entretien et le développement optimal de votre rosier, on paillera le sol pour le protéger du froid en hiver et conserver la fraîcheur en été. Veillez à désherber régulièrement pour maintenir un sol aéré. Lors de l'arrosage, évitez de mouiller les feuilles pour prévenir les maladies. En outre, profitez de cette occasion pour éliminer les fleurs fanées si nécessaire.