Les roses se détachent naturellement une fois fanées, assurant ainsi une apparence soignée tout au long de la floraison. Très appréciés en aménagement paysager urbain, ces rosiers sont des plantes idéales pour cet usage.
Le rosier 'Larissa' se distingue par ses fleurs groupées en bouquets et son port bas et étalé qui en font un parfait rosier couvre-sol. Sa croissance rapide forme un dense dôme végétal d'environ 1 m de hauteur sur 80 cm de largeur. Ses tiges épineuses arborent un feuillage décoratif d'un beau vert foncé brillant, finement dentelé sur les bords. La floraison abondante de juin à octobre offre des corolles très doubles de 5 cm de diamètre, avec un centre rose dragée entouré de blanc-rose.
Ce rosier à feuillage caduc vire au jaune avant de tomber en automne. Le rosier couvre-sol 'Larissa' s'accommode de divers types de sols, tant qu'ils ne sont pas trop secs, et de tous les climats, ce qui le rend adaptable à de nombreuses régions. Il est parfait pour embellir un grand talus, dissimuler un sol le long d'un muret, border une allée ou en premier plan d'un massif arbustif. On peut également le planter par groupe de 3 sujets disposés en triangle, en solitaire au centre d'un massif de plantes plus basses. Pour mettre en valeur une allée ou les parterres d'arbustes et de vivaces, il est possible de l'associer à d'autres rosiers couvre-sol blancs ou même mauves.
Plantation et entretien
On plantera entre novembre et mars, dans un sol ordinaire bien travaillé et bien drainé. Les rosiers préfèrent les sols argileux plutôt que les sols légers. Dans un sol trop sableux, compact ou sec en été, on conseille d'incorporer du terreau, du fumier bien décomposé ou du compost au fond du trou de plantation. Cependant, il faut éviter les sols excessivement gorgés d'eau en hiver pour ce rosier.
Dans le sud, il est préférable de le placer à l'ombre matinale, tandis qu'une exposition en plein soleil est idéale pour sa floraison dans le nord. Les rosiers ont des besoins nutritifs importants, donc l'apport d'un engrais adapté au début de la croissance sera bénéfique, suivi d'une fertilisation régulière pendant toute la période de floraison. Pour encourager la remontée des fleurs, il est conseillé d'enlever régulièrement les fleurs fanées.