Ces fleurs captivantes enchanteront tout au long de l'été et de l'automne, que ce soit dans le jardin ou en bouquet. Un rosier qui mérite une place de choix dans chaque jardin floral.
'Anastasia ®' 'Adamariat' est un rosier buisson moderne à grandes fleurs conçu par Michel Adam. Il a reçu la prestigieuse étiquette allemande A.D.R, reconnaissant les rosiers les plus résistants aux maladies. 'Anastasia' érige un magnifique arbuste buissonnant, atteignant environ 1 m de hauteur pour 70-80 cm d'envergure à pleine maturité, et connaissant une croissance rapide.
Ses branches robustes soutiennent un feuillage dense, brillamment vert foncé, immunisé contre les maladies. De l'été à l'automne, en éliminant les fleurs fanées, de nombreux boutons jaune pâle s'épanouissent en de larges fleurs à 30 pétales, s'éclaircissant progressivement. Ces fleurs, caractéristiques des roses hybrides de thé, offrent un parfum fruité intensément présent. Elles conservent leur beauté sur l'arbuste et en vase. Le rosier Anastasia, avec son feuillage opulent, sa teinte douce et son parfum envoûtant, se prête à merveille pour une petite haie, un massif de roses ou de vivaces légères, ou en solitaire dans un jardin bien entretenu. Il constitue aussi un excellent choix pour les grandes bordures
Venues tout droit de l'Orient, les roses sont cultivées depuis le moyen Âge, leurs feuilles dentelées plus ou moins parfumées de diverses couleurs rayonnent dans le monde. Notamment en France, nous retrouvons des rosiers dans la plupart des jardins. Les rosiers sont faciles de culture et résistent particulièrement bien au froid (jusque -25°), de quoi résister aux rudes journées d'hiver. Cependant, les rosiers ont besoin de soleil pour fleurir
PLANTATION ET ENTRETIEN
Plantez votre rosier de préférence à l'automne afin de favoriser son enracinement. Cependant, il est également possible de les planter au printemps s'ils sont en pot. Il est essentiel d'arroser abondamment les premiers mois après la plantation. Bien que la plantation en hiver soit possible, il est préférable d'éviter les périodes de gel.
Choisissez un endroit ensoleillé et bien aéré avec un sol correctement drainé pour planter votre rosier. Avant la plantation, faites tremper la motte du rosier dans de l'eau, creusez un trou et mélangez de la terre de jardin et du terreau, puis placez le rosier au niveau du point de greffe sans l'enterrer. Arrosez abondamment la première année pour favoriser sa croissance.
Pour l'entretien et le développement optimal de votre rosier, on paillera le sol pour le protéger du froid en hiver et conserver la fraîcheur en été. Veillez à désherber régulièrement pour maintenir un sol aéré. Lors de l'arrosage, évitez de mouiller les feuilles pour prévenir les maladies. En outre, profitez de cette occasion pour éliminer les fleurs fanées si nécessaire.