- En cours de production...
Rhododendron ‘Tortoiseshell Orange’
Le Rhododendron 'Tortoiseshell Orange' est un hybride anglais ancien ayant une personnalité unique. En plus de sa magnifique floraison, il se distingue par son feuillage persistant. Ses feuilles étroites et allongées d'un vert foncé le rendent reconnaissable au premier coup d'œil. Sa floraison, à la fin du mois de mai, est doucement flamboyante avec de grandes fleurs passant du jaune pâle à l'orange-rouge, en incluant des teintes roses et saumon.
Détails du produit
- Taille adulte
- 2 m
- Exposition
- Mi-ombre
- Rusticité
- Très rustique
- Type de feuillage
- Persistant
- Couleur du feuillage
- Vert
- Couleur de floraison
- Orangé.
- Époque de floraison
- Au printemps.
- Port de la plante
- Buissonnant.
Hiérarchie de la taxonomie
- Famille :
- Ericaceae
- Genre :
- Rhododendron
- Cultivar :
- Rhododendron ‘Tortoiseshell Orange’
Description
Avec sa croissance modérée et son attrait tout au long de l'année, ce Rhododendron se démarque comme l'une des variétés les plus originales ! Il s'épanouit aussi bien dans un massif de terre de bruyère que dans un grand bac, à mi-ombre.
Les Rhododendrons appartiennent à la famille des éricacées, tout comme les bruyères, et prospèrent principalement dans des sols acides sans calcaire et des climats humides. 'Tortoiseshell Orange', créé en Angleterre en 1947, provient du croisement entre 'Goldsworth Orange' et l'espèce botanique Rhododendron griersonianum. Cette variété affiche une croissance relativement lente, formant naturellement un buisson arrondi et dressé de 2 m de haut pour 1 m de large à l'âge de 10 ans. Son feuillage persistant d'un vert très sombre légèrement bleuté, à la texture satinée, est en forme de feuille étroitement lancéolée et recouvre parfaitement la plante.
La floraison de cette variété est tardive, débutant généralement à la fin de mai. Les fleurs, regroupées en corymbes lâches de 5 à 12, s'ouvrent pour dévoiler de magnifiques fleurs campanulées aux bords peu ondulés. Leur couleur évolue du jaune pâle à l'orange rouge doux, avec des nuances de rose chaud, et un cœur plus orangé. Le Rhododendron 'Tortoiseshell Orange' est un arbuste charmant, résistant jusqu'à -15°C et facile à entretenir tant que les conditions d'exposition, de sol et de climat lui conviennent.
Originaire des montagnes de l'Himalaya, le rhododendron, également appelé « l’arbre aux roses », est un magnifique arbuste très décoratif avec sa superbe floraison printanière et son beau feuillage persistant toute l'année. Le rhododendron est un arbuste très rustique qui supporte très bien le froid et résiste parfaitement bien au gel. Attention, évitez les endroits inondables car cet arbuste craint l’eau stagnante. En effet, un surplus d'humidité peut lui être fatal car il sera plus sensible aux maladies.
PLANTATION ET ENTRETIEN
Plantez le vers le mois d'octobre. De plus, utilisez de la terre de bruyère et nécessite un sol bien drainé. Pour ce qui est de l'emplacement, nous vous conseillons de préférence un endroit mi-ombragé ou ensoleillé mais jamais brûlant (surtout avec le soleil de l’après-midi). L’entretien du rhododendron est assez simple et ne demande pas d'efforts particuliers. Si vous souhaitez équilibrer la ramure, patientez jusqu'à la fin de l’été et coupez au-dessus d'un œil (petit bourgeon naissant à l'aisselle d'une feuille ou à l'extrémité d'un rameau). En cas de fortes chaleurs, arrosez bien votre plante surtout les 2 premières années suivant la plantation. Enfin, il ne vous reste plus qu'à profiter de sa beauté et de ses merveilleuses couleurs.
Pour maintenir le sol frais et acide autour de l'arbuste, il est recommandé de disposer chaque printemps une couche de paillis d'écorce de pin broyée à la base. En été, il est important de supprimer les fleurs fanées et de nettoyer l'arbuste de ses branches mortes pour assurer son entretien. Les Azalées et Rhododendrons peuvent être la cible d'attaques d'otiorhynques qui endommagent les bords des feuilles et les racines, ainsi que du redouté "tigre du rhododendron", qui engendre rarement des dégâts importants. En cas de besoin, un traitement au carbofuran peut être appliqué. Le jaunissement des feuilles (chlorose) chez le Rhododendron est souvent le signe d'une mauvaise absorption du fer dans le sol, pouvant entraîner la mort prématurée de la plante. Ce problème peut être causé par la présence de calcaire provenant des couches profondes du sol, un mauvais drainage du sol, ou une plantation trop profonde de la motte.
Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté :