Rhododendron yakushimanum ‘Pink Cherub’
  • Rhododendron yakushimanum ‘Pink Cherub’

Rhododendron yakushimanum ‘Pink Cherub’

Le rhododendron yakushimanum 'Pink Cherub', également connu sous le nom d'"arbre à roses", est une plante originaire de zones boisées et de bruyères, qui enchante par sa superbe floraison rose. Son feuillage est également attrayant, ce qui en fait un choix populaire pour les espaces extérieurs tels que les balcons, les terrasses et les jardins. 

Conditionnement (Faites votre choix ci-dessous)

26,55 €
TTC
En stock
Quantité


Détails du produit

Taille adulte
1.20 m
Largeur adulte
1.20 m
env. 1 m
Exposition
Mi-ombre,Ombre
Rusticité
Très rustique
Type de feuillage
Persistant
Couleur du feuillage
Vert
Couleur de floraison
Rose clair bordé de rose foncé.
Époque de floraison
En mai.

Hiérarchie de la taxonomie

Famille : 
Ericaceae
Genre : 
Rhododendron
Espèce : 
yakushimanum
Cultivar : 
Rhododendron yakushimanum ‘Pink Cherub’

Description

Ce magnifique rhododendron, de taille moyenne car il atteindra environ 1.20m à maturité, se distingue par la profusion de ses fleurs délicatement teintées de rose tendre qui embellissent son feuillage persistant vert, en particulier au printemps.

Grâce à sa végétation dense, il constitue un excellent choix pour créer une charmante haie basse ou pour agrémenter un massif ombragé dans votre jardin.  Pour assurer une croissance optimale de cette plante, il est recommandé de la planter dans un sol bien drainé composé de 2/3 de terre végétale et 1/3 de terre de bruyère. Cette combinaison de substrats offre les conditions idéales pour que le rhododendron 'Pink Cherub' prospère et s'épanouisse pleinement. Cette plante est bien adaptée aux températures froides, pouvant supporter des températures allant jusqu'à -40 ℃, mais elle préfère être placée à mi-ombre et à l'abri des vents forts.

PLANTATION ET ENTRETIEN  

Plantez le Rhododendron yakushimanum 'Pink Cherub' dans un endroit à mi-ombre, bien protégé des vents froids et secs, dans un sol à la fois frais, humifère et léger, de préférence acide ou neutre. Évitez les sols calcaires et les sols argileux qui retiennent l'eau en hiver, car cette plante ne les supporte pas. Si le sol reste humide en été, cette variété de rhododendron peut également être exposée à un peu de soleil sans problème de brûlure.  Lors de la plantation, préparez un trou trois fois plus grand que celui du pot. Avant de mettre la plante en terre, immergez la motte dans de l'eau non calcaire.

Placez l'arbuste au niveau du collet, après la plantation, arrosez généreusement et veillez à maintenir le sol frais pendant l'été.  Les Rhododendrons et Azalées ont un système racinaire peu étendu, ce qui les rend sensibles aux périodes de sécheresse. Pour cette raison, il est recommandé d'amender le sol avec de l'humus et de les arroser abondamment en cas de sécheresse. En termes d'entretien, pensez à supprimer les fleurs fanées en été et à éliminer les branches mortes de temps en temps.