Rhododendron ‘Cunningham White’
  • Rhododendron ‘Cunningham White’
  • Rhododendron ‘Cunningham White’
  • Rhododendron ‘Cunningham White’
  • Rhododendron ‘Cunningham White’

Rhododendron ‘Cunningham White’

Le Rhododendron 'Cunningham's White' est une plante véritablement charmante, robuste et en excellente santé dès le premier regard. Cet hybride écossais traditionnel reste populaire dans les jardins et est souvent utilisé comme porte-greffe en raison de sa végétation dense et de sa résistance exceptionnelle. Au printemps, l'arbuste se couvre de petites fleurs blanches avec des touches de pourpre au cœur, et parfois à nouveau à la fin de l'été.

Conditionnement (Faites votre choix ci-dessous)

29,70 €
TTC
En stock
Quantité


Détails du produit

Taille adulte
1.50 - 1.80 m
Largeur adulte
1.50 - 1.80 m
Exposition
Mi-ombre
Rusticité
Très rustique
Type de feuillage
Persistant
Couleur du feuillage
Vert
Couleur de floraison
Boutons mauves puis blanc à gorge jaune à brun-vert à l'ouverture.
Époque de floraison
En avril - mai
Port de la plante
Buissonnant.
Type de sol
Acide
Drainé
Frais
Léger
Ordinaire
Autre
Croissance lente.

Hiérarchie de la taxonomie

Famille : 
Ericaceae
Genre : 
Rhododendron
Cultivar : 
Rhododendron ‘Cunningham White’

Description

Cette variété de Rhododendron peut tolérer les expositions ensoleillées, à condition que le sol reste humide, et elle s'épanouit même dans des sols pauvres, acides, neutres ou légèrement calcaires s'ils sont bien amendés !

Comme la plupart des rhododendrons du Caucase, 'Cunningham's White' peut supporter des températures aussi basses que -15°C à -20°C. Bien qu'ils préfèrent une exposition mi-ombragée, ces hybrides de R.caucasicum, originaires des montagnes, peuvent également supporter le soleil du matin tant que leurs racines restent fraîches et protégées.

Originaire des montagnes de l'Himalaya, le rhododendron, aussi connu sous le nom d'« arbre aux roses », est un magnifique arbuste très décoratif. Sa superbe floraison printanière et son beau feuillage persistant toute l'année en font une plante très attrayante. Le rhododendron peut devenir imposant avec le temps, pouvant atteindre jusqu'à 5 mètres de hauteur. Cet arbuste est très robuste, supportant bien le froid et résistant parfaitement au gel. Il est important de l'installer dans un endroit bien drainé, car le rhododendron redoute l'eau stagnante qui peut lui être préjudiciable en favorisant les maladies
dfcec

Pour créer de beaux massifs, associez votre rhododendron à des Camélias, des Skimmias, des Kalmias, des Cimicifugas des Érables japonais et des Bambou pour apporter de la légèreté avec leur feuillage. Les Hostas offriront un contraste élégant avec le feuillage du rhododendron. N'oubliez pas les Azalées japonaises, proches cousines du rhododendron, partageant les mêmes exigences de sol et fleurissant au même moment. Enfin, les Magnolias à feuilles caduques se marieront harmonieusement avec vos rhododendrons grâce à leur élégance et leur douceur.  

PLANTATION ET ENTRETIEN

Afin d'offrir les meilleures conditions de croissance à votre rhododendron, il est recommandé de le planter idéalement au mois d'octobre, en utilisant un sol de terre de bruyère bien drainé. Pour son emplacement, privilégiez un endroit mi-ombragé ou ensoleillé, évitant toutefois l'exposition directe au soleil brûlant, notamment l'après-midi. L'entretien du rhododendron est relativement simple et ne demande pas de soins particuliers. Pour équilibrer la ramure, vous pouvez attendre la fin de l'été et tailler au-dessus d'un œil (petit bourgeon naissant à l'aisselle d'une feuille ou à l'extrémité d'une branche). En période de fortes chaleurs, veillez à bien arroser votre plante, surtout au cours des deux premières années suivant la plantation. Enfin, il ne vous reste plus qu'à admirer sa beauté et ses splendides couleurs.