Yucca elephantipes
  • Yucca elephantipes
  • Yucca elephantipes
  • Yucca elephantipes

Yucca elephantipes - Yucca géant

Le Yucca elephantipes, également connu sous le nom de yucca géant, est une plante d'intérieur très appréciée apportant une ambiance exotique en raison de ses origines en Amérique latine. Le yucca est sensible au froid et nécessite une température minimale de 10°C. Son nom provient de l'écorce de son tronc, qui ressemble à celle d'une patte d'éléphant.

Conditionnement (Faites votre choix ci-dessous)
Hauteur de la plante (Faites votre choix ci-dessous)
Hauteur du tronc (Faites votre choix ci-dessous)

135,00 €
TTC
En stock
Quantité


Détails du produit

Taille adulte
Entre 1 et 6 mètres
Exposition
Situation lumineuse mais sans soleil direct
Rusticité
Climat doux
Type de feuillage
Persistant
Couleur du feuillage
Vert
Couleur de floraison
Blanc
Époque de floraison
de mai à juin.
Type de sol
Drainé
Autre
La floraison lorsque l'on cultive la plante à l'intèrieur est quasiment impossible

Hiérarchie de la taxonomie

Famille : 
Asparagaceae
Genre : 
Yucca (Yucca Pied d'éléphant)
Espèce : 
elephantipes

Description

Le tronc du yucca est de couleur brune foncée et couronné de touffes de feuilles pointues en forme de lance, lui conférant une silhouette très sculpturale et moderne.

Les feuilles persistantes du yucca sont vertes, lancéolées et disposées en rosette sur le sommet du tronc, pouvant atteindre un mètre de longueur. Ces feuilles coriaces et semi-rigides ont un aspect linéaire avec des extrémités peu pointues. En été, le yucca produit des épis floraux de couleur blanc crème, mais cela reste rare en intérieur, car il se produit principalement dans son environnement d'origine.  

Les racines du yucca se développent à la base du tronc, il est donc important de s'assurer, notamment lors de l'achat, que la plante est solidement enracinée pour éviter tout risque de basculement. On recommande de tourner régulièrement le pot chez soi pour éviter que la plante ne se penche vers la lumière. Le yucca est une plante toxique pour les animaux domestiques. Il est considéré comme purificateur d'air, en particulier contre le monoxyde de carbone, l'ammoniac et le benzène. Le yucca peut être utilisé comme plante d'intérieur décorative ou cultivé sous une véranda. En été, le pot peut être placé à l'extérieur pour profiter du plein air.

Plantation et entretien 

Le yucca prospère dans un substrat composé de 2/3 de terreau et 1/3 de sable, et nécessite une exposition ensoleillée et chaude (entre 10 et 27°C). Contrairement à la plupart des plantes d'intérieur, le yucca aime être sorti à l'extérieur pendant l'été pour profiter pleinement du soleil.

On arrosera la plante régulièrement tous les deux à trois jours pendant les périodes chaudes de l'été, mais les arrosages doivent être espacés durant l'hiver. Vaporiser de l'eau sur la plante est également apprécié. Vous pourrez retirer seulement les feuilles mortes ou endommagées. Le yucca est résistant aux maladies et aux attaques de parasites.