Anigozanthos flavidus Landscape Gold
  • Anigozanthos flavidus Landscape Gold
  • Anigozanthos flavidus Landscape Gold
  • Anigozanthos flavidus Landscape Gold
  • Anigozanthos flavidus Landscape Gold

Anigozanthos flavidus ‘Landscape ® Gold‘

L'Anigozanthos Landscape Gold est une variété de plante vivace originaire d'Australie. Elle présente des fleurs de couleur jaune citron ou jaune soleil et est communément appelée 'Patte de kangourou' en raison de la forme de ses inflorescences. La plante produit des tiges florales au-dessus de son feuillage dense, offrant une belle apparence dans le jardin, sur la terrasse en pot, ou même dans un arrangement floral.

Conditionnement (Faites votre choix ci-dessous)

25,50 €
TTC
En stock
Quantité


Détails du produit

Taille adulte
60 - 80 cm
Exposition
Soleil
Rusticité
Climat doux
Type de feuillage
Persistant
Couleur du feuillage
Vert
Couleur de floraison
Jaune
Époque de floraison
De juillet à octobre.
Type de sol
Acide
Drainé
Protection
PBR
Collection
Landscape ®

Hiérarchie de la taxonomie

Famille : 
Haemodoraceae
Genre : 
Anigozanthos (Patte de kangourou)
Espèce : 
flavidus
Variété : 
Gold

Description

Bien qu'elle ne soit pas très exigeante en termes d'exposition et de type de sol, elle prospère davantage au soleil et requiert un sol bien drainé, de préférence sableux et humifère. 

L'Anigozanthos flavidus appartient à la famille des Haemodoracées. Le genre Anigozanthos est originaire du sud-ouest de l'Australie-Occidentale et comprend 11 espèces, dont flavidus (aux fleurs jaunes), considérée comme la plus adaptable, la plus robuste et la plus résistante au froid, pouvant supporter des températures jusqu'à -5 °C sur une brève période.

Elle a une bonne résistance à la sécheresse estivale, mais une faible humidité du sol peut affecter sa floraison. C'est une plante herbacée vivace grâce à son rhizome, qui conserve son feuillage toute l'année, même en hiver. Cette plante fleurit généreusement du printemps à l'été avec des fleurs jaunes vifs et dorées qui attirent les oiseaux et les insectes qui se nourrissent de nectar, en plus de faire de très belles fleurs coupées.

Un nettoyage annuel après la disparition des fleurs rend ces plantes faciles à entretenir, il suffit de couper les anciennes fleurs et les gaines de feuilles associées près du sol. Il s'agit d'une variété hybride de flavidus qui s'est avérée être une plante vigoureuse et excellente au fil des années. La plante se développe bien au soleil ou à mi-ombre, bien que des niveaux de lumière plus bas réduisent légèrement le nombre de fleurs.

Fertiliser avec un bon engrais pour plantes indigènes pendant la période de floraison et arroser en cas de sécheresse, car un manque d'eau peut entraîner des fleurs plus petites. Une autre alternative peut être d'utiliser l'épandage de cendres de bois (provenant des cheminées). Oui, vous avez bien entendu ! Nous avons bien sûr testé et c'est approuvé. En effet, cela favorisait la floraison et la fructification de la plante, sans doute en raison des propriétés fertilisantes et fongicides de la cendre.

Plantation et entretien 

Cette plante préfère les endroits ensoleillés, mais elle peut aussi tolérer une exposition à la mi-ombre dans un climat favorable. Elle n'est pas très exigeante en ce qui concerne le sol, car elle peut s'adapter à tout type de sol bien drainé, qu'il soit acide, neutre ou calcaire. On peut utiliser un mélange égal de terre de jardin, de terreau de feuilles et de sable grossier pour la planter.

Pour éviter l'humidité excessive et le développement de maladies, notamment la maladie de l'encre qui provoque le noircissement des feuilles en conditions humides, il est recommandé de tailler le feuillage à 10 cm du sol à la fin de l'hiver ou au début du printemps.