Appartenant à la famille des aracées, ce Colocasia 'Pink China' est réputé pour sa résistance au froid humide et sa capacité à produire des drageons à partir de son rhizome tubéreux.
Également idéale en tant que plante d'intérieur, elle deviendra progressivement une pièce maîtresse dans un décor de style colonial-exotique ou contemporain.Une fois adulte, cette plante touffue mesure en moyenne 1 mètre 25 de hauteur pour 90 cm de diamètre, avec un feuillage pelté remarquable, vert légèrement pruineux et bleuté, nervuré de vert clair teinté de rose. Ses feuilles, pouvant atteindre 60 cm de long sur 40 cm de large, sont portées par des pétioles rose-pourpré.
L'eau glisse sur la surface des feuilles grâce à leur pouvoir déperlant, favorisant une croissance ramifiée et la formation de nouveaux plants à partir des tubercules. Sa culture est aisée tant en extérieur qu'en intérieur, même dans un climat frais et humide, nécessitant une exposition ensoleillée ou mi-ombragée et une protection contre les gelées avec un épais paillis. Le Colocasia 'Pink China' est une plante tropicale qui attire le regard et s'épanouit aussi bien dans un jardin, une maison ou une véranda, que dans un grand pot sur une terrasse, un balcon, un patio ou au bord d'un point d'eau.
Plantation et entretien
Installez vos Colocasia dans un endroit ensoleillé ou à mi-ombre. Ils nécessitent un sol frais à humide, riche et bien drainé, sans excès de calcaire et légèrement acide, et ils bénéficient d'un engrais azoté tel que les tontes de gazon. On recommande de les planter dans de grands contenants, en les arrosant abondamment pendant la saison de croissance et de manière plus modérée en hiver.
En cas d'air sec en hiver, les plantes peuvent être sujettes aux attaques d'araignées rouges. Bien que généralement cultivés en tant que plantes d'intérieur, les Colocasia sont en réalité des plantes vivaces assez robustes. Vous pouvez les cultiver en extérieur en protégeant bien la base en hiver avec un paillis.