Nepeta faassenii ‘Six Hills Giant‘ - Herbe à chats
  • Nepeta faassenii ‘Six Hills Giant‘ - Herbe à chats
  • Nepeta faassenii ‘Six Hills Giant‘ - Herbe à chats
  • Nepeta faassenii ‘Six Hills Giant‘ - Herbe à chats

Nepeta faassenii ‘Six Hills Giant‘ - Herbe à chats

Le Nepeta faassenii Six Hill’s Giant est une variété hybride créée à partir du croisement entre le nepeta mussinii et le nepeta nepetalla. Cette plante vivace de taille moyenne peut atteindre jusqu'à 50 cm de hauteur et s'épanouit pleinement dans les endroits ensoleillés du jardin. 

Conditionnement (Faites votre choix ci-dessous)

14,10 €
TTC
En stock
Quantité


Détails du produit

Taille adulte
50 cm
Largeur adulte
60 cm
Exposition
Soleil
Rusticité
Très rustique
Type de feuillage
Caduc
Couleur du feuillage
Vert
Couleur de floraison
Violet
Époque de floraison
De juin à octobre.
Type de sol
Frais
Sec

Hiérarchie de la taxonomie

Famille : 
Lamiaceae
Genre : 
Nepeta
Espèce : 
Nepeta × faassenii
Variété : 
Six Hills Giant

Description

Souvent utilisé en bordure de massifs ou en complément de terrasses, ce népéta forme rapidement une touffe dense.  

Normalement droit, il peut toutefois s'affaisser dans un sol trop riche, mais une taille modérée après la première floraison en juin lui permettra de retrouver sa silhouette élégante. Ses fleurs bleu lavande éclosent dès le mois de mai et continuent de fleurir jusqu'aux premières gelées. La multiplication de la menthe des chats se fait facilement par bouturage pendant la saison de croissance.

Cette plante est une couvre-sol idéale pour agrémenter la base des rosiers, offrant une floraison continue de juin à octobre avec de magnifiques fleurs bleu vif et des feuilles grises finement dentelées. Facile à cultiver, elle convient à tous les jardiniers, même débutants.

Plantation et entretien 

Cette variété de Nepeta 'Six Hills Giant' est une plante robuste qui pousse bien en plein soleil, dans des sols légers, pauvres et rocailleux. Elle préfère les sols qui restent frais, mais peut aussi s'adapter à des périodes de sécheresse estivale en réduisant sa floraison. Pour les sols plus lourds, il est recommandé de creuser un trou trois fois plus grand que le godet et de mélanger un tiers de gravier et un tiers de sable à la terre pour l'alléger et éviter l'accumulation d'eau en hiver. Pendant l'été, on taillera les tiges fanées des fleurs.