Persicaria amplexicaulis ‘JS Calor‘ ® - Renouée
La Persicaria amplexicaulis ‘JS Caliente’ est une plante vivace de la famille des polygonacées, facile à cultiver et offrant des couleurs vibrantes. Ses nombreux épis délicats se manifestent dès juillet et persistent jusqu'en octobre, remplissant les massifs d'une teinte rouge éclatante, oscillant entre le rose et l'orange.&
Détails du produit
- Taille adulte
- 50 cm
- Exposition
- Soleil
- Type de feuillage
- Caduc
- Couleur du feuillage
- Vert
- Couleur de floraison
- Rouge.
- Époque de floraison
- De juillet à octobre.
- Protection
- PBR
Hiérarchie de la taxonomie
- Famille :
- Polygonaceae
- Genre :
- Persicaria
- Espèce :
- amplexicaulis
- Variété :
- JS Calor
Description
Ce végétal, caractérisé par ses feuilles embrassantes ou engainantes du nom de "amplexicaules", entoure la tige sur laquelle elles sont fixées.
Fines, en forme de cœur, et de couleur verte, ces feuilles virent au rouge en automne, apportant volume et intérêt visuel aux massifs. Les tiges portent de délicats épis de petites fleurs en forme de clochettes, avec particulièrement ‘JS Calor’ qui se démarque par une nuance de rouge électrique aux reflets roses et orangés. Cette plante vivace robuste, qui prospère en milieu aquatique, ne nécessite pas de soins particuliers. En sol fertile, ses rhizomes colonisent facilement leur environnement. Le feuillage dense et érigé de la Plante Renouée ‘JS Caliente’ ajoute du volume aux bordures de bassin et anime les massifs semi-ombragés.
L'histoire de la Persicaria amplexicaulis remonte à plusieurs siècles, où elle était déjà cultivée pour ses propriétés ornementales dans les jardins traditionnels asiatiques. La variété 'JS Calor' a été développée pour ses qualités esthétiques et sa résistance aux maladies, en particulier face aux conditions climatiques changeantes. Cette variété se marie bien avec d'autres plantes telles que l'Aster, l'Helenium et l'Echinacea, pour créer des associations colorées et équilibrées dans les massifs ou les plates-bandes.
Plantation et entretien
On plantera au printemps ou à l'automne, que ce soit en plein soleil ou à mi-ombre. Elle préfère les sols frais à humides et riches en éléments nutritifs. Pour éviter les effets néfastes des fortes chaleurs et de la sécheresse, veillez à bien l'hydrater dès sa mise en place, à mettre une couche de paillis autour de sa base ou à ameublir en profondeur le sol pour maintenir le niveau d'humidité adéquat. Cette plante se plait particulièrement près des plans d'eau ou en lisière de bois et tolère les hivers froids et humides.