Saponaria sicula intermedia
  • Saponaria sicula intermedia
  • Saponaria sicula intermedia
  • Saponaria sicula intermedia
  • Saponaria sicula intermedia

Saponaria sicula intermedia

La Saponaria sicula intermedia est une variété de saponaire qui trouve ses origines dans les régions méditerranéennes. Cette plante vivace se distingue par ses fleurs délicates et son feuillage persistant. Les grappes de fleurs roses, blanches ou pourpres s'épanouissent de façon légère et émettent un doux parfum qui attire les papillons et les abeilles dans le jardin.

Conditionnement (Faites votre choix ci-dessous)

12,00 €
TTC
En stock
Quantité


Détails du produit

Taille adulte
20 - 30 cm
Exposition
Soleil
Couleur du feuillage
Vert
Couleur de floraison
Rose
Époque de floraison
En août - septembre.
Type de sol
Frais

Hiérarchie de la taxonomie

Famille : 
Caryophyllaceae
Genre : 
Saponaria
Espèce : 
sicula intermedia

Description

En termes de dimensions, elle peut atteindre une hauteur variant entre 20 et 30 centimètres, pour une largeur d'environ 20 à 30 centimètres.

Le nom scientifique de Saponaria fait allusion à la capacité particulière de ses racines à produire une substance moussante lorsque frottées dans de l'eau.  La particularité du cultivar Saponaria sicula intermedia réside dans sa magnifique floraison colorée et abondante.

Pour des associations esthétiques au sein du jardin, la Saponaria sicula intermedia se marie harmonieusement avec d'autres plantes vivaces de la même famille botanique, comme les Dianthus et les Silènes. Pour créer un contraste de hauteur dans les massifs, elle peut également être combinée avec des espèces plus élevées telles que les Echinaceas ou les Rudbeckias.

Plantation et entretien 

Pour planter la Saponaria sicula intermedia, on choisira un emplacement ensoleillé à mi-ombre, dans un sol bien drainé. Il est préférable de planter cette plante au printemps ou à l'automne pour favoriser son enracinement.

En termes d'entretien, la Saponaria sicula intermedia est une plante facile à cultiver. Elle nécessite un arrosage régulier mais modéré, en évitant les excès d'eau. Une fertilisation légère au printemps peut aider à favoriser une floraison abondante. Pour planter la Saponaria sicula intermedia, il est recommandé de choisir un emplacement ensoleillé à mi-ombre, dans un sol bien drainé. Il est préférable de planter cette plante au printemps ou à l'automne pour favoriser son enracinement.