Gerbera ‘sweet Sparkle‘ - Garvinea ®
  • Gerbera ‘sweet Sparkle‘ - Garvinea ®
  • Gerbera ‘sweet Sparkle‘ - Garvinea ®

Gerbera ‘sweet Sparkle‘ - Garvinea ®

La variété de Gerbera Garvinea® 'Sweet Sparkle' est reconnaissable par sa floraison fuchsia vibrante qui ajoute une touche colorée émouvante aux plates-bandes. Les fleurs, d'un rose-violet intense, créent un contraste saisissant avec le feuillage vert. Très prisé pour les bouquets, le gerbera vivace est de plus en plus populaire dans les aménagements paysagers contemporains. 

Conditionnement (Faites votre choix ci-dessous)

13,50 €
TTC
En stock
Quantité


Détails du produit

Taille adulte
30 - 50 cm
Largeur adulte
30 cm
Exposition
Soleil,Mi-ombre
Rusticité
Rustique
Type de feuillage
Caduc
Couleur du feuillage
Vert
Couleur de floraison
Rose fuchsia.
Époque de floraison
De mai à octobre.
Port de la plante
Droit.
Collection
Garvinea ®

Hiérarchie de la taxonomie

Famille : 
Asteraceae
Genre : 
Gerbera
Variété : 
Sweet Sparkle

Description

Que ce soit en solitaire, en groupe ou en pot sur la terrasse, il apporte une note de couleur éclatante. Les fleurs simples, d'un diamètre de 10 à 15 cm, évoquent la forme d'une grande marguerite.

Leur palette de couleurs va du jaune à l'orange, mais les nuances de rose, de rouge et de violet sont également très appréciées. Une fleur coupée reste épanouie pendant au moins 10 jours. Dans le jardin, le gerbera vivace attire les papillons qui aiment se poser sur ses larges capitules. Il suffit de supprimer régulièrement les fleurs fanées en coupant la tige à la base pour favoriser l'apparition de nouvelles fleurs.

Lorsqu'en fleurs, la plante atteint en moyenne 50 cm de hauteur pour 30 cm de diamètre. Si elle n'est pas exposée au gel, elle conservera quelques feuilles, mais perdra son feuillage en cas de gel. Sa floraison s'étale de mai à octobre. Dans les régions moins froides, vous pouvez la planter dans vos massifs, à condition d'avoir un sol bien drainé et de protéger la base avec un bon paillis pour la préserver du froid et de l'excès d'humidité.

Dans d'autres régions, cultivez ce gerbera en pot ou en jardinière et rentrez les pots à l'intérieur dans une véranda ou un garage. Le feuillage a tendance à disparaître en hiver, mais réapparaît au printemps avec le retour de la chaleur. En pot sur la terrasse ou le balcon, les grandes fleurs lumineuses du Gerbera Garvinea Sweet Blaze se suffisent à elles-mêmes. 

PLANTATION ET ENTRETIEN 

On peut cultiver le Gerbera en pot ou en jardinière, en les plaçant à mi-ombre au soleil. Pour les régions froides, on conseille de rentrer les plantes à l'intérieur dans une véranda ou un garage afin de protéger le feuillage du froid, qui a tendance à disparaître en cas de températures fraîches.

Vers la mi-mai, lorsqu'il fait plus chaud, les pots peuvent être sortis à l'extérieur, ce qui permettra au feuillage de refaire surface. Il est important d'arroser régulièrement les plantes en pot pour éviter que les fleurs ne pendent vers le bas. Si cela se produit, un arrosage généreux permettra aux tiges de se redresser.