Echinacea ‘Minibelle‘
  • Echinacea ‘Minibelle‘
  • Echinacea ‘Minibelle‘

Echinacea ‘Minibelle‘ - Echinacée

L'Echinacea 'Minibelle' produit abondamment tout au long de l'été de jolies fleurs en forme de pompons d'un rose vif. Ces fleurs, parfaites pour être coupées, sont appréciées des abeilles et autres insectes pollinisateurs. De taille modeste, cette variété d'échinacée est parfaite en pot sur un balcon ou une terrasse, où elle offrira une floraison abondante. Robuste et durable, elle s'adapte facilement à tous types de jardins. 

Conditionnement (Faites votre choix ci-dessous)

12,75 €
TTC
En stock
Quantité


Détails du produit

Taille adulte
50 cm
Largeur adulte
50 cm
Exposition
Soleil
Rusticité
Très rustique
Type de feuillage
Caduc
Couleur du feuillage
Vert
Couleur de floraison
- En pompom
Rose
Époque de floraison
De juin à septembre.

Hiérarchie de la taxonomie

Famille : 
Asteraceae
Genre : 
Echinacea
Variété : 
Minibelle

Description

Originaire d'Amérique du Nord, de la famille des Astéracées, l'Echinacea purpurea est une plante vivace herbacée qui pousse dans les plaines sèches de l'est des États-Unis.

L'Echinacée 'Minibelle' forme une touffe compacte de 50 cm de haut et de large. De juin à septembre, elle se couvre de nombreuses fleurs doubles, roses, ressemblant à des pompons de 5 à 10 cm de diamètre, idéales pour la confection de magnifiques bouquets. Ses feuilles en forme de lance sont vertes et ses tiges sont velues. Ce végétal à feuillage caduc se dessèche en automne pour revenir au printemps. On retirera les fleurs fanées au fur et à mesure et de laisser celles de fin de floraison sécher sur place pour une touche décorative hivernale.

Vous pouvez l'utiliser en massif ou en mix-border accompagné de graminées telles que Lagurus ou de Pennisetum pourpre pour trancher avec le vert du feuillage de l'Echinacea ou d'autres vivaces telles que du Coreopsis ou même du rosier blanc !

Plantation et entretien 

L'Echinacea 'Minibelle' est une plante pérenne simple à entretenir, ne demandant pas de soins spécifiques. Elle est très robuste contre les parasites et les pathologies. Seuls les escargots et les limaces peuvent endommager ses jeunes feuilles au début du printemps. Il est recommandé de enlever les fleurs fanées progressivement.