Coreopsis ‘Uptick ®  Red‘
  • Coreopsis ‘Uptick ®  Red‘
  • Coreopsis ‘Uptick ®  Red‘
  • Coreopsis ‘Uptick ®  Red‘

Coreopsis ‘Uptick ® Red‘

Le Coreopsis Red de la collection Uptik propose durant tout l'été de grandes fleurs ressemblant à des marguerites rouge foncé aux bords jaunes avec également un cœur jaune. Cette vivace, simple à entretenir, se démarque par ses fleurs larges, sa floraison abondante et prolongée appréciée par les abeilles, ainsi que sa forme compacte et buissonnante. 

Conditionnement (Faites votre choix ci-dessous)

12,30 €
TTC
En stock
Quantité


Détails du produit

Taille adulte
40 cm
Largeur adulte
40 cm
Exposition
Soleil
Rusticité
Très rustique
Type de feuillage
Caduc
Couleur du feuillage
Vert
Couleur de floraison
Bicolore
Jaune
Rouge.
Époque de floraison
De juin à septembre.
Type de sol
Frais
Collection
Uptick ®

Hiérarchie de la taxonomie

Famille : 
Asteraceae
Genre : 
Coreopsis
Variété : 
Uptick Red

Description

Faisant partie de la famille des astéracées, le Coreopsis Uptick Red est une plante herbacée vivace avec un rhizome.

Elle forme une touffe basale de 20 à 30 cm de diamètre. La période de floraison s'étend de juin à septembre, voire jusqu'aux premières gelées si les fleurs fanées sont régulièrement enlevées. Les fleurs en capitules, de 4 à 5 cm de diamètre, sont solitaires et poussent sur des tiges légèrement velues atteignant 30 à 40 cm de hauteur au-dessus du feuillage.

Les pétales rouge foncé bordés de jaune entourent le cœur jaune de la fleur. Elles attirent les insectes butineurs et ajoutent de la couleur aux bouquets champêtres. Le feuillage, d'un beau vert vif, disparaît en automne et repousse au printemps. On la plantera dans un massif, une bordure ou même dans un pot sur la terrasse. Ses fleurs sont idéales pour les bouquets !

Plantation et entretien 

On recommande de la planter dans un endroit ensoleillé avec un sol léger, frais et bien drainé. Cette plante tolère relativement bien la sécheresse. Pendant le printemps, veillez à surveiller les escargots et les limaces qui ont un faible pour ses jeunes pousses. Pour prolonger sa floraison généreuse, il est important d'éliminer régulièrement les fleurs fanées. En hiver, on coupera la touffe au niveau du sol pour qu'elle reparte au printemps suivant.