- En cours de production...
Dicentra spectabilis ‘Yellow Leaf‘ - Coeur de Marie
Le Dicentra 'Yellow Leaf' est une variété attrayante du traditionnel Cœur de Marie. Cette plante vigoureuse et lumineuse, adaptée à l'ombre, offre un jeu de contrastes intéressant avec d'autres feuillages sombres. Son feuillage doré au printemps, finement texturé, met en valeur une floraison rose en forme de cœurs suspendus à des tiges arquées rougeâtres.
Détails du produit
- Taille adulte
- 80 cm
- Largeur adulte
- 90 cm
- Exposition
- Mi-ombre,Ombre
- Rusticité
- Très rustique
- Type de feuillage
- Caduc
- Couleur du feuillage
- Jaune
Jaune vert - Couleur de floraison
- Blanc et rose.
- Époque de floraison
- de mai à juin.
Hiérarchie de la taxonomie
- Famille :
- Papaveraceae
- Genre :
- Dicentra (coeur de Marie)
- Espèce :
- spectabilis
- Variété :
- Yellow Leaf
Description
Avec une croissance rapide, elle forme une touffe buissonnante pouvant atteindre 80 cm de haut et 90 cm de large en quelques années.
Ses rhizomes traçants lui permettent de s'étendre et lui confèrent un aspect luxuriant. Les tiges du Cœur de Marie émergent du sol au printemps, portant des feuilles divisées et délicates, de couleur jaune doré qui évolue vers un jaune chartreuse. La floraison a lieu à la fin du printemps (de mai à juillet selon les conditions) sur des tiges rougeâtres arquées de 80 à 85 cm de hauteur. Les fleurs suspendues, en forme de cœur rose avec des pétales internes en flèche, mesurent de 3 à 5 cm de haut et de 2 à 3 cm de large.
Après la pollinisation, les fleurs laissent place à des gousses renfermant des graines rondes et noires entourées d'une substance mucilagineuse blanche. Le Dicentra ‘Yellow Leaf’ est une plante facile à cultiver dans la plupart des régions, préférant les environnements frais et ombragés aux climats chauds et secs. Originaire des forêts d'Asie de l'Est, du sud de la Sibérie et du Japon, cette plante vivace rhizomateuse et caduque réapparaît au printemps après avoir disparu en hiver.
Plantation et entretien
On plantera cette plante à racines charnues dans un sol de jardin bien drainé, riche en matière organique, et léger. Les sols argileux et lourds peuvent provoquer la pourriture des racines. De plus, elle n'apprécie pas les environnements chauds et les sols excessivement secs.
Le Cœur-de-Marie Yellow Leaf entre en dormance estivale. Après sa floraison au printemps, la plante se repose pendant les premières chaleurs estivales, et toutes ses parties aériennes se dessèchent, disparaissant jusqu'au printemps suivant. On conseille d'arroser une fois par semaine tout au long de la première année, en particulier durant la saison chaude, pour encourager la croissance de la plante. On cessera les arrosages lorsque les feuilles commencent à jaunir et à tomber.