• En cours de production...
Alstroemeria Duchesse d'Anjou Béatrice
  • Alstroemeria Duchesse d'Anjou Béatrice

Alstroemeria Duchesse d'Anjou ‘Béatrice‘ - Lys du Pérou

L'Alstroemeria Duchesse d'Anjou ‘Béatrice‘ est une variété de fleur de la famille des Alstroemeriaceae, originaire des régions montagneuses d'Amérique du Sud, telles que le Chili, le Brésil et le Pérou. Les pétales de cette variété sont d'un blanc-rosé à traits rouges créant un contraste captivant avec son cœur plus rosé. De plus, cette variété se distingue par sa floraison prolongée. Elle peut fleurir tout au long de l'été, apportant ainsi une explosion de couleurs dans votre jardin. 

Conditionnement (Faites votre choix ci-dessous)
Infos (Faites votre choix ci-dessous)

16,50 €
TTC
En cours de production...
Quantité


Détails du produit

Taille adulte
35 cm
Exposition
Soleil,Mi-ombre
Rusticité
Très rustique
Type de feuillage
Caduc
Couleur du feuillage
Vert
Couleur de floraison
Blanc, rose à traits rouges
Époque de floraison
De mai aux gelées.

Hiérarchie de la taxonomie

Famille : 
Amaryllidaceae
Genre : 
Alstroemeria (lis des incas)

Description

L'Alstroémère Duchesse Béatrice est une nouvelle variété horticole élevée près d'Angers. Toutes les variétés modernes de lys du Pérou sont le résultat du croisement de diverses espèces tubéreuses originaires d'Amérique du Sud, principalement des Andes chiliennes.

Ces plantes de haute altitude, appartenant à la famille des amaryllidacées, sont plus ou moins résistantes et préfèrent les sols frais et bien drainés, dans des zones boisées claires et fraîches. Elles peuvent prendre du temps à s'établir et risquent de disparaître ou de devenir envahissantes. Ces plantes capricieuses et extraordinaires sont très sensibles aux conditions de culture, mais une fois qu'on a trouvé leur environnement idéal, elles se montrent très robustes.  

Ces plantes forment rapidement des touffes denses et arrondies avec des tiges feuillées ne dépassant pas 35 cm de hauteur en fleur, pour une largeur de 30-35 cm. La floraison se produit de mai jusqu'aux gelées, avec des fleurs regroupées en ombelles terminales. Ces fleurs se composent de 3 pétales centraux étroits, marbrés de rose foncé et de brun sur un fond presque blanc, entourés de 3 pétales plus larges, blancs avec une large bande médiane rose clair et des extrémités vertes.

Les feuilles se trouvent sur la partie supérieure des tiges et sont de couleur vert foncé légèrement bleutée. En hiver, la partie aérienne de la plante disparaît, laissant seulement la partie souterraine avec des racines charnues qui peuvent résister aux températures jusqu'à environ -7 °C. Cependant, cette partie est sensible au choc de la transplantation, surtout pour les plantes plus âgées.

Plantation et entretien 

Choisissez un emplacement ensoleillé ou très lumineux, chaud, avec un sol profond et perméable, idéalement riche et frais. Si votre terre est lourde, n'hésitez pas à ajouter du compost ou du terreau pour améliorer sa qualité. Veillez à arroser régulièrement à la base de la plante, surtout durant les périodes sèches. Pensez à retirer les fleurs fanées pour favoriser la croissance.

Si nécessaire, soutenez la plante discrètement avec une tuteur. En cas de fortes gelées, protégez les touffes en les recouvrant d'une couche de paille ou de feuilles mortes, particulièrement sous un climat froid.