Zoysia tenuifolia - Gazon des Mascareignes
Le Zoysia tenuifolia, connu également sous le nom de Gazon des Mascareignes, est une petite graminée qui pousse naturellement à une hauteur très basse de 10 cm. Elle peut être un excellent substitut au gazon, en particulier dans les régions où l'été est sec. À savoir qu'un pot de 2L pour couvrir une surface de 0,5 m2.
Détails du produit
- Taille adulte
- 10 cm
- Largeur adulte
- 40 cm
- Exposition
- Soleil,Mi-ombre
- Rusticité
- Rustique
- Type de feuillage
- Persistant
- Couleur du feuillage
- Vert. Peut jaunir avec le froid en hiver
- Couleur de floraison
- Pas de floraiosn
- Époque de floraison
- Pas de floraison
- Port de la plante
- Tapissant
- Autre
- Résiste au piétinement
Résiste aux embruns
Hiérarchie de la taxonomie
- Famille :
- Poaceae
- Genre :
- Zoysia (Gazon des Mascareignes)
- Espèce :
- tenuifolia
Description
Même par temps chaud, le Zoysia conserve sa magnifique teinte verte du printemps avec peu d'arrosage nécessaire. En hiver, ses feuilles prennent une couleur jaune due au froid.
Que votre jardin soit ensoleillé ou partiellement ombragé, cette plante saura s'ajuster. Vous avez ainsi une grande flexibilité dans la conception de votre jardin. Grâce à sa racine profonde, cette plante possède une résistance naturelle à la sécheresse. Elle peut survivre pendant de longues périodes sans avoir besoin d'être fréquemment arrosée. Cela réduit considérablement votre besoin en eau et facilite l'entretien de votre jardin. La densité de Zoysia Tenuifolia limite également la croissance des mauvaises herbes. Vous n'aurez donc pas à passer beaucoup de temps à lutter contre ces indésirables.
Cette plante demande peu d'entretien en général. Elle va vous permettre de recouvrir rapidement de vastes surfaces grâce à sa croissance dense et rapide. Elle peut également être utilisée dans les jardins contemporains, grâce à son aspect élégant et ses feuilles délicates. Idéal pour faire un tapis entre des pierres ou des pas japonais. Cette plante est un choix respectueux de l'environnement pour les aménagements paysagers durables, grâce à sa résistance à la sécheresse. En fonction de vos goûts, il est possible de tondre le gazon entre 5 et 7 cm pour maintenir une apparence dense et soignée. Dans le cas contraire, si vous êtes plutôt jardin sauvage, il n'est pas nécessaire de tondre.
Plantation et entretien
On plantera au printemps ou en automne en fonction de la région où vous vous situez, dans un sol bien drainé, correctement préparé et ameubli, et débarrassé des mauvaises herbes. Sa résistance au froid peut atteindre environ -10/-12°C sur de courtes périodes, dans un sol correctement drainé. Cette plante n'est pas très exigeante en termes de type de sol, et elle peut s'adapter aussi bien à un sol acide qu'à un sol calcaire, voire salé. Placez les plantes dans un endroit ensoleillé ou à mi-ombre.
Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté :