Osteospermum ‘Philipp’ - Sunny®
  • Osteospermum ‘Philipp’ - Sunny®
  • Osteospermum ‘Philipp’ - Sunny®

Osteospermum ‘Philipp’ - Sunny®

Très populaire dans les massifs estivaux, l'Osteospermum 'Sunny Philip' produit des pétales plats, blancs et en forme de spatule qui se replient à mi-chemin pour révéler le dessous pourpre contrastant. Il est parfait pour être cultivé dans un massif mixte et ensoleillé, et fait une fleur coupée intéressante.

Conditionnement (Faites votre choix ci-dessous)

14,85 €
TTC
En stock
Quantité


Détails du produit

Taille adulte
30 cm
Exposition
Soleil
Rusticité
Rustique
Type de feuillage
Persistant
Couleur du feuillage
Vert
Époque de floraison
En été.
Collection
Sunny ®

Hiérarchie de la taxonomie

Famille : 
Asteraceae
Genre : 
Osteospermum
Variété : 
Philipp

Description

Cultivez l'Osteospermum 'Sunny Philip' dans un sol fertile et bien drainé, en plein soleil. Vivace tendre, cultivez-la comme une annuelle ou déplacez les pots à l'intérieur en automne pour l'hivernage.

L'Osteospermum, également connu sous le nom de marguerite du Cap, est une plante originaire d'Afrique du Sud appartenant à la famille des Astéracées. Cette plante est largement appréciée pour ses belles fleurs colorées et sa capacité à prospérer dans des conditions variées, ce qui en fait un choix populaire pour les jardins et les aménagements paysagers. Elle est souvent utilisée dans les massifs floraux, les bordures de jardin et les pots de fleurs pour ajouter de la couleur et de la texture.

Pour des associations harmonieuses, l'Osteospermum 'Philipp' se marie bien avec d'autres plantes méditerranéennes telles que la lavande, le romarin et les agapanthes. Son feuillage persistant et ses fleurs vibrantes apportent une touche de fraîcheur et de luminosité aux compositions de massifs ou de pots sur une terrasse ensoleillée.

Plantation et entretien

Pour réussir la plantation de l'Osteospermum 'Philipp', il est préférable de sélectionner un lieu bien exposé au soleil avec un sol adéquatement drainé. Bien que cette plante supporte les périodes de sécheresse, elle profitera d'arrosages réguliers, surtout pendant les périodes de croissance et de floraison. Un apport équilibré en engrais peut contribuer à stimuler sa floraison et sa croissance.

En ce qui concerne l'entretien, on enlèvera les fleurs fanées pour favoriser l'apparition de nouveaux boutons floraux. Durant la saison hivernale, il est préférable de préserver la plante du froid en la plaçant dans un lieu abrité ou en la protégeant avec un voile d'hivernage. Effectuer une coupe légère au printemps peut contribuer à maintenir son allure attrayante et à encourager la ramification.