• Disponible prochainement !
Geranium ‘Bob's Blunder’
  • Geranium ‘Bob's Blunder’
  • Geranium ‘Bob's Blunder’
  • Geranium ‘Bob's Blunder’

Geranium ‘Bob's Blunder’

Cette version étonnera par sa végétation cuivrée plutôt que par le nombre de ses fleurs roses, qui cependant demeurent jusqu'aux premières gelées.  Une variété splendide, à la fois tapissante et pérenne, qui présente un feuillage cuivré étonnant, parmi lequel de superbes fleurs roses s'épanouissent continuellement du printemps jusqu'aux gelées.  

Conditionnement (Faites votre choix ci-dessous)

14,10 €
TTC
Disponible prochainement !
Quantité


Détails du produit

Taille adulte
30 cm
Largeur adulte
50-60 cm
Exposition
Soleil,Mi-ombre
Rusticité
Très rustique
Type de feuillage
Caduc
Couleur du feuillage
Cuivre
Couleur de floraison
rose
Époque de floraison
mai à novembre
Protection
PBR

Hiérarchie de la taxonomie

Famille : 
Geraniaceae
Genre : 
Geranium
Variété : 
Bob's Blunder

Description

Les geranium sont vivaces et résistent souvent à des températures très froides. Vous connaissez peut-être plus les "géranium" annuels qui sont en réalité des Pélargonium.

Cette plante rare provient des prairies en haute montagne de Nouvelle-Zélande. Elle se caractérise par son feuillage bronze très sombre, presque noir, parsemé de petites fleurs blanches en forme d'étoiles avec un cœur jaune.  Ce nouvel hybride forme un tapis végétal mesurant à peine 20 à 30 cm de hauteur, s'étalant sur 60 cm, voire plus dans des conditions idéales, atteignant sa pleine maturité en 2 à 5 ans. Il affiche une croissance rapide avec une végétation compacte, dense et étalée.

De mai à novembre, il porte de nombreuses fleurs en forme de petits entonnoirs ouverts d'un rose lumineux avec un cœur blanc. Ses feuilles, au toucher doux, sont légèrement velues, arrondies, peu découpées, et présentent des nervures apparentes avec cinq lobes. Son feuillage, qui tombe en automne, est d'un brun-chocolat magnifique rehaussé de nuances argentées, évoquant un éclat bronze plus prononcé en été.  

Ce géranium vivace, petit, sombre, inhabituel et éblouissant, s'épanouit facilement à mi-ombre dans un sol frais. Il conviendra parfaitement aux rocailles, aux massifs de plantes vivaces ou d'arbustes de petite taille, en bordure d'allée, sur les talus, ou dans de grands pots sur la terrasse. Facile à cultiver et peu exigeant en termes de soins, cette plante prospère au soleil ou à mi-ombre, de préférence dans un sol riche en humus, frais voire légèrement humide sans excès. Pour composer des agencements floraux harmonieux, cette variété peut être combinée avec d'autres plantes vivaces telles que les iris, les campanules ou les delphiniums, créant ainsi un superbe tableau végétal.

Plantation et entretien 

Les Géraniums pérennes peuvent être introduits dans les jardins soit au printemps soit en automne. Ils sont assez flexibles en ce qui concerne l'exposition et la qualité du sol, cependant il est préférable de les implanter dans un sol frais, riche en humus et bien drainé, à une exposition ensoleillée ou mi-ombragée.

Leur entretien est simple, ne nécessitant pas de soins spéciaux, néanmoins on recommande, de juillet à septembre, d'éliminer les fleurs et les feuilles fanées afin de stimuler de nouvelles pousses. Ces plantes sont plutôt résistantes aux maladies et aux ravageurs, ce qui en fait un choix judicieux pour les espaces verts.