Mesurant environ 5 cm de diamètre, ces fleurs en forme d'étoile ajoutent une élégance saisissante à vos massifs de fleurs et à vos jardins.
Avec ses fleurs violettes vibrantes, elle apporte une touche d'élégance à n'importe quel style d'aménagement paysager. Elle se prête parfaitement aux massifs de fleurs et peut également être cultivée dans les jardins en bord de mer grâce à sa tolérance à la salinité.
Cette agapanthe est une variété naine et ne dépassera pas les 50. Avec sa floraison estivale l’agapanthe s'associe à merveille à des graminées, à de la lavande où jouez sur le contraste avec des phlox ou encore avec des rosiers de couleurs roses ou oranges par exemple. Que votre jardin soit contemporain ou plus traditionnel, les agapanthes se plantent dans tous types de jardins. À savoir, son nom signifie « fleur de l’amour » en grec.
PLANTATION ET ENTRETIEN
On recommande de planter l'Agapanthe Pitchoune Violet au printemps ou en automne, dans un sol bien drainé et dans un endroit ensoleillé à mi-ombragé. Assurez-vous de laisser suffisamment d'espace entre les plants pour leur permettre de se développer correctement. Une fois bien établie, cette plante nécessite peu d'entretien.
On arrosera régulièrement pendant les périodes de sécheresse pour maintenir le sol humide. Au printemps, après la fin des gelées, vous pouvez nettoyer les feuilles sèches et les agapanthes repartiront de la base avec de nouvelles feuilles et fleurs.