Sa floraison estivale se compose de capitules contenant environ cinq fleurs d'un rose intense qui durent tout au long de l'été.
Originaires de l'hémisphère nord, les Achilleas sont des plantes vivaces très appréciées en massif. Cette plante s'adapte parfaitement aux sols secs, et même calcaires. Les Achilleas sont des plantes vivaces qui préfèrent les terrains bien exposés au soleil et bien drainés. Elles tolèrent généralement les sols arides et caillouteux en situation ensoleillée. Leur inflorescence en ombelles offre un aspect graphique très intéressant lorsqu'elles sont associées à d'autres vivaces comme les penstemons, les gauras et les diascias. En retirant régulièrement les fleurs fanées, la période de floraison des Achilleas peut être considérablement prolongée.
Plantation et entretien
Il est préférable de la placer en plein soleil, dans un sol léger, de préférence neutre à calcaire, même caillouteux, et idéalement très bien drainé. Cette plante présente une excellente résistance à la sécheresse et se révèle être très robuste. Afin de favoriser son développement, vous pouvez disposer un peu de paillis autour de la plante fraîchement mise en terre. Cette pratique contribuera à maintenir une humidité adéquate du sol et à limiter la prolifération des mauvaises herbes. L'Achillée Apple Blossom est caractérisée par sa forte capacité de croissance. On conseille donc de tailler les tiges d'environ deux tiers au mois d'avril pour stimuler sa vigueur.