Appartenant à la famille des liliacées, l'Agapanthus 'Silver Moon' est une plante bulbeuse hybride.
Son feuillage disparaît en automne pour renaître avec encore plus de splendeur chaque année. Au printemps, elle développe une touffe majestueuse à partir d'un court rhizome aux racines charnues.
Ses feuilles larges, rubanées et d'un vert gris bordées de blanc ajoutent une élégance indéniable à son allure. Lorsqu'elle est en fleur, l'Agapanthe 'Silver Moon' atteint environ 70 cm de hauteur pour 40 cm de largeur. Ses tiges florales solides portent des ombelles légèrement lâches, composées de 20 à 50 fleurs d'un délicat bleu lavande.
Elle pourra être utilisée pour agrémenter les massifs, en la plaçant au second plan et en l'entourant de vivaces basses au feuillage gris pour créer des contrastes saisissants. Elle sera également parfaite pour border les allées en compagnie de plantes tapissantes. Vous pouvez également créer de superbes compositions en la plantant dans de grandes potées sur la terrasse.
PLANTATION ET ENTRETIEN
On plantera au printemps ou en automne, dans un sol bien drainé et dans un endroit ensoleillé à mi-ombragé. Assurez-vous de laisser suffisamment d'espace entre les plants pour leur permettre de se développer correctement. Une fois bien établie, cette plante nécessite peu d'entretien.
On arrosera régulièrement pendant les périodes de sécheresse pour maintenir le sol humide. Au printemps, après la fin des gelées, vous pouvez nettoyer les feuilles sèches et les agapanthes repartiront de la base avec de nouvelles feuilles et fleurs.