Agapanthus africanus Queen Anne
  • Agapanthus africanus Queen Anne
  • Agapanthus africanus Queen Anne

Agapanthus africanus ‘Queen Anne’ - Agapanthe

L'Agapanthe africanus ‘Queen Anne’ est une nouvelle variété d'agapanthe persistante qui attire les regards grâce à sa floraison spectaculaire. Cette plante vivace qui se distingue par ses grandes fleurs en forme de trompettes, dévoilant de belles fleurs en grappes d'un intense bleu azur et un feuillage vert tendre. Elle atteint généralement une hauteur d'environ 80 cm, ce qui en fait une plante de taille moyenne. 

Conditionnement (Faites votre choix ci-dessous)

19,05 €
TTC
En stock
Quantité


Détails du produit

Taille adulte
80 cm
Exposition
Soleil
Rusticité
Rustique
Type de feuillage
Persistant
Couleur du feuillage
Vert
Couleur de floraison
Hautes tiges de fleurs en ombelles bleu foncé.
Époque de floraison
En été.

Hiérarchie de la taxonomie

Famille : 
Agapanthaceae
Genre : 
Agapanthus (agapanthe)
Espèce : 
africanus
Cultivar : 
Agapanthus africanus ‘Queen Anne’

Description

L'Agapanthe africanus ‘Queen Anne’ est originaire d'Afrique du Sud, où elle pousse naturellement. Elle a été introduite dans d'autres régions du monde pour sa beauté et son charme.

Cette plante est adaptée aux climats méditerranéens et trouve également sa place dans les jardins de climats plus tempérés. Elle est idéale pour les massifs, les bordures ou même les pots de patio. Planter en pleine terre au soleil, en bordure de terrasse ou de massif, mais aussi en bac sur la terrasse ou le balcon accompagnée d'autres vivaces et graminées.

Rapportée d'Afrique du Sud par les Néerlandais au XVIIe siècle, l'agapanthe est une jolie plante de bord de mer que l'on peut planter partout et qui apprécie beaucoup le soleil. Elle peut résister à une grande période sans pluie. Il existe différentes couleurs qui vont du blanc neige comme avec l'agapanthus ‘pitchoune White, au bleu clair très pâle avec l'agapanthus ‘Blue Infinity‘ - "PANAGA", en passant par le mauve comme avec l'agapanthus pitchoune Violet.

Cette agapanthe est une variété naine et ne dépassera pas les 80 cm. Avec sa floraison estivale l’agapanthe s'associe à merveille à des graminées, à de la lavande où jouez sur le contraste avec des phlox ou encore avec des rosiers de couleurs roses ou oranges par exemple. Que votre jardin soit contemporain ou plus traditionnel, les agapanthes se plantent dans tous types de jardins. À savoir, son nom signifie « fleur de l’amour » en grec.

PLANTATION ET ENTRETIEN 

On plantera au printemps ou en automne, dans un sol bien drainé et dans un endroit ensoleillé à mi-ombragé. Assurez-vous de laisser suffisamment d'espace entre les plants pour leur permettre de se développer correctement. Une fois bien établie, cette plante nécessite peu d'entretien.

On arrosera régulièrement pendant les périodes de sécheresse pour maintenir le sol humide. Au printemps, après la fin des gelées, vous pouvez nettoyer les feuilles sèches et les agapanthes repartiront de la base avec de nouvelles feuilles et fleurs.

Vous aimerez aussi