Rhodoxis ‘Fairytale’
Le Rhodohypoxis 'Fairytale' est une superbe plante tapissante avec de nombreuses fleurs rose vif du printemps à l'automne. Elle est vigoureuse mais pas très résistante au froid, ce qui en fait un excellent choix pour les rocailles dans les climats doux, les sols non calcaires ou les pots avec un substrat bien drainé.
Détails du produit
- Taille adulte
- 10 cm
- Largeur adulte
- 30 cm
- Exposition
- Soleil
- Rusticité
- Climat doux
- Type de feuillage
- Caduc
- Couleur du feuillage
- Vert
- Couleur de floraison
- Très longue floraison rose foncé.
- Époque de floraison
- De mai à septembre.
- Port de la plante
- Couvre-sol.
- Protection
- PBR
Hiérarchie de la taxonomie
- Famille :
- Hypoxidaceae
- Genre :
- Rhodoxis
- Cultivar :
- Rhodoxis ‘Fairytale’
Description
Le cultivar 'Fairytale' est un croisement entre un Rhodohypoxis et un Hypoxis, ce qui explique pourquoi on le trouve souvent sous le nom de Rhodoxis 'Fairytale'. Appartenant à la famille des Hypoxidacées, ces plantes sont principalement présentes dans l'hémisphère Sud.
Les Rhodohypoxis sont des plantes à rhizomes charnus qui forment de petites touffes très florifères. Contrairement à l'espèce sauvage, le Rhodohypoxis 'Fairytale' se propage rapidement pour former un tapis dense et vigoureux, mesurant environ 10 cm de hauteur et 30 cm de diamètre. Ses fleurs étoilées, d'un rose framboise à rose pourpré, abondent de mai à octobre, presque cachant les feuilles effilées recouvertes de courts poils soyeux. Après la floraison, la touffe disparait complètement jusqu'au printemps suivant
Dans les régions plus froides, il est facile de les cultiver en pot et de les rentrer à l'abri pendant la saison froide, en veillant toujours à un bon drainage et à un arrosage modéré. Il sera également nécessaire de diviser et rempoter régulièrement. Que ce soit en extérieur ou en pot, en rocaille ou en bordure, le Rhodohypoxis 'Fairytale' s'accorde parfaitement avec des agapanthes ou encore l'Eucomis.
Plantation et entretien
Originaire des prairies d'Afrique du Sud, le Rhodohypoxis provient d'un environnement caractérisé par des étés chauds et pluvieux, mais des hivers secs. Il est particulièrement vulnérable au froid et ne peut donc pas être laissé en extérieur toute l'année, sauf dans les régions au climat doux où les températures hivernales restent au-dessus de -6 à -8°C. Un excès d'eau en hiver peut causer la pourriture des parties souterraines charnues. On lui fournira un substrat sableux, légèrement acide (sans calcaire) et suffisamment fertile pour favoriser sa santé à long terme. La taille de la plante n'est pas requise.
Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté :