Hosta ‘Great Expectations’
  • Hosta ‘Great Expectations’
  • Hosta ‘Great Expectations’
  • Hosta ‘Great Expectations’
  • Hosta ‘Great Expectations’
  • Hosta ‘Great Expectations’

Hosta ‘Great Expectations’

Conditionnement (Faites votre choix ci-dessous)

34,35 €
TTC
Derniers articles en stock
Quantité


Détails du produit

Taille adulte
60 cm
Largeur adulte
90 cm
Exposition
Mi-ombre,Ombre
Rusticité
Très rustique
Type de feuillage
Caduc
Couleur du feuillage
Feuillage vert bleuté à centre jaune vif d'abord puis devenant jaune verdâtre.
Couleur de floraison
Floraison tubulaire blanche sur des hampes florales d'environ 80cms.
Époque de floraison
En juillet-août.

Hiérarchie de la taxonomie

Famille : 
Asparagaceae
Genre : 
Hosta
Cultivar : 
Hosta ‘Great Expectations’

Description

L'Hosta Great Expectations est idéale pour être plantée en lisière de sous-bois, dans un massif contemporain ou japonisant à l'ombre ou mi-ombre, dans un sol frais et bien drainé. Elle peut également être cultivée en pot sur la terrasse.

L'Hosta Great Expectations, également appelée Funkia Great Expectations, est une plante vivace rustique de la famille des liliacées ou hostacées. Elle pousse en touffes larges et atteint une hauteur d'environ 60 cm une fois adulte, avec un large étalement de plus de 90 cm dans les bonnes conditions. Cette variété est connue pour sa longévité et ses feuilles en forme de cœur, fortement nervurées. Les feuilles sont épaisses, ce qui les rend résistantes aux limaces. Elles présentent une zone centrale de couleur jaune et vert chartreuse entourée d'une marge large et irrégulière de couleur vert-gris-bleuté.

La floraison a lieu en juillet-août, avec des clochettes allongées regroupées vers le sommet des pédoncules qui émergent du feuillage. Les fleurs s'ouvrent dans une teinte lavande pâle et blanchissent rapidement. La plante se propage par stolons, similairement aux fraisiers, et la végétation aérienne disparaît en hiver. L'hosta est traditionnellement plantée sous des arbres caducs, dans des massifs frais ou en bordure, et particulièrement près des points d'eau. Cette plante vivace peut également être cultivée en pot ou en solitaire.

Pour mettre en valeur son magnifique feuillage, l'Hosta Great Expectations se marie parfaitement avec des fougères et des astilbes, des plantes qui affectionnent les mêmes conditions. Pour un contraste optimal, on vous recommande de l'associer à des fausses graminées de couleur jaune à dorée, notamment les Carex. Ces plantes sont parfaites pour décorer les terrasses et les balcons légèrement ombragés. Totalement invisible en hiver, ses grandes feuilles reviennent au printemps. Pour garder un aspect esthétique, vous pouvez couper à la base les feuilles qui sèchent au cours de la saison.

Plantation et entretien

Les hostas peuvent être plantés au printemps ou en automne. Ils préfèrent un sol profond, riche, humifère, meuble et légèrement acide, sans calcaire, et qui reste frais à humide toute l'année. On les placera à mi-ombre ou à l'ombre légère, dans un endroit protégé des vents forts. Avant la plantation, si le sol est lourd, mélangez du terreau avec de la terre émiettée pour moitié, puis placez la plante en motte en veillant à ce que le haut de la motte soit recouvert de 3 cm de terre.

Pour nourrir la plante pendant sa phase d'enracinement, vous pouvez utiliser un engrais de fond tel que du sang déshydraté ou de la poudre de corne, sans risque de brûlure. Assurez-vous de positionner le collet de la plante au-dessus du niveau du sol, tassez la terre et arrosez abondamment pour éliminer les poches d'air. En cas de sécheresse, arrosez régulièrement pendant quelques semaines pour faciliter la reprise de la plante. Les hérissons sont des alliés précieux pour les jardiniers car ils aident à lutter contre les escargots et les limaces, sans perturber le sol ou endommager les jeunes pousses.