Campanula garganica Dickson's Gold
  • Campanula garganica Dickson's Gold
  • Campanula garganica ‘Dickson's Gold’ - Campanule étoilée
  • Campanula garganica Dickson's Gold
  • Campanula garganica Dickson's Gold
  • Campanula garganica Dickson's Gold

Campanula garganica ‘Dickson's Gold’ - Campanule étoilée

La Campanula garganica 'Dickson's Gold', connue sous le nom de campanule étoilée, est une plante vivace semi-persistante avec des tiges rampantes qui s'intègre parfaitement dans les espaces entre les pierres d'un mur, les dalles ou dans une rocaille. Ses fleurs en forme d'étoile de couleur bleu clair se dressent au-dessus d'un tapis de petites feuilles jaune-vert clair, offrant une floraison estivale prolongée. 

Conditionnement (Faites votre choix ci-dessous)

15,60 €
TTC
En stock
Quantité


Détails du produit

Taille adulte
10 cm
Largeur adulte
30 cm
Exposition
Mi-ombre,Ombre
Rusticité
Très rustique
Type de feuillage
Caduc
Couleur du feuillage
Jaune
Couleur de floraison
Bleu lavande pâle.
Époque de floraison
De juin à août.
Port de la plante
Etalé, couvre-sol.
Type de sol
Léger
Autre
Attire les papillons.

Hiérarchie de la taxonomie

Famille : 
Campanulaceae
Genre : 
Campanula (campanule)
Espèce : 
garganica
Cultivar : 
Campanula garganica ‘Dickson's Gold’

Description

La variété 'Dickson's Gold' est une cultivar avec des feuilles jaunes ou vertes. Cette plante vivace semi-persistante à feuillage caduc a une forme compacte et tapissante, formant un coussin de 15 cm de hauteur sur 20 cm de largeur.

La période de floraison s'étend de juin à juillet, couvrant complètement le feuillage de nombreuses petites étoiles bleu lavande clair mesurant de 1 à 2 cm de diamètre et très lumineuses. Les feuilles dentées sont ovales et réniformes à la base, mesurant de 2,5 à 3,5 cm de long, tandis que les feuilles supérieures sont cordiformes et dentées. La campanule étoilée appartient à la famille des Campanulacées et est originaire des montagnes du sud de l'Italie et de Grèce, bien qu'elle soit présente en France. Pour s'épanouir, la Campanula garganica préfère un sol léger, frais et bien drainé, avec une exposition très ensoleillée, ensoleillée ou mi-ombragée.

Cette plante trouve naturellement sa place dans une rocaille fraîche, sur des pentes ensoleillées, entre les pierres des murs ou des murets, ou dans les espaces entre les dalles bien drainées par du sable ou des graviers. Bien que sa croissance soit rampante, elle n'est pas envahissante en rocaille. La Campanula garganica peut également être mise en valeur dans des auges, des potées et des corbeilles suspendues, où ses fleurs retomberont en petites cascades décoratives.

Plantation et entretien 

On plantera les campanules au soleil ou à la mi-ombre, dans un sol ordinaire, mais non calcaire. Vous pouvez planter dans différents espaces de votre jardin tels que les massifs, les bordures, les rocailles ou en couvre-sol. N'oubliez pas de couper les fleurs fanées au fur et à mesure pour encourager de nouvelles floraisons. En cas de période sèche, veillez à arroser vos plants en fin de journée pour préserver leur santé. Pour garantir une floraison abondante, on apportera un engrais annuel ou bisannuel en fonction de la richesse de votre terre.