Verbena bonariensis ‘Lollipop’
  • Verbena bonariensis ‘Lollipop’
  • Verbena bonariensis ‘Lollipop’
  • Verbena bonariensis ‘Lollipop’
  • Verbena bonariensis ‘Lollipop’
  • Verbena bonariensis ‘Lollipop’
  • Verbena bonariensis ‘Lollipop’
  • Verbena bonariensis ‘Lollipop’

Verbena bonariensis ‘Lollipop’ - Verveine de Buenos Aires naine

Originaire d'Amérique du Sud, La Verbena bonariensis Lolipop ou Verveine de Buenos Aires est une plante vivace basse et compacte qui s'épanouit de juin à septembre. La floraison dure tout l'été et ses fleurs de couleur lavande sont regroupées en petites grappes. 

Conditionnement (Faites votre choix ci-dessous)

13,20 €
TTC
En stock
Quantité


Détails du produit

Taille adulte
60 cm
Largeur adulte
60 cm
Exposition
Soleil
Rusticité
Rustique
Type de feuillage
Caduc
Couleur du feuillage
Vert
Couleur de floraison
Bleu lavande.
Époque de floraison
De juillet à septembre.
Port de la plante
Plus compact que le type.
Type de sol
Drainé
Frais
Léger
Sec
Protection
PBR
Autre
Plante adaptée à la sécheresse

Hiérarchie de la taxonomie

Famille : 
Verbenaceae
Genre : 
Verbena (verveine)
Espèce : 
Verbena bonariensis
Cultivar : 
Verbena bonariensis ‘Lollipop’

Description

Cette plante est idéale pour embellir des décors naturels, romantiques ou champêtres, ainsi que pour être présentée avec élégance dans un joli pot sur la terrasse.

Bien qu'elle ait une résistance moyenne et une durée de vie relativement courte, la Verbena de Buenos Aires a la capacité de se ressemer spontanément dans le jardin.  La variété Verbena bonariensis 'Lollipop' est une sélection horticole plus petite que la plante d'origine, formant une touffe de 60 cm de diamètre lorsqu'elle fleurit. Les feuilles de cette variété Lollipop, de couleur verte, ont une forme allongée avec des bords dentelés et mesurent entre 8 et 12 cm de long.

Leur persistance varie en fonction du froid hivernal. En mai-juin, des tiges robustes de texture rugueuse s'élèvent vers le ciel, se ramifiant dans la partie supérieure. Elles portent de nombreuses inflorescences rondes regroupées en grappes de 3 à 5 cm de diamètre, composées de nombreuses fleurs minuscules et tubulaires parfumées, allant du mauve aux bractées pourpres. Ces fleurs attirent une grande variété d'insectes butineurs. La floraison se prolonge jusqu'en octobre, avec une période de repos en juillet en cas de sécheresse intense. Dans un sol très bien drainé, cette plante peut supporter des gelées courtes aux alentours de -12 °C.

Plantation et entretien 

On plantera en plein soleil et sur un sol bien aéré. Elle n'apprécie pas l'humidité stagnante en hiver, mais elle est très résistante à la chaleur et à la sécheresse. Cette plante nécessite peu d'entretien et il est conseillé de la tailler après la floraison. Dans les zones froides, il est préférable de la protéger en utilisant du paillage car elle est sensible au gel.