Santolina ‘Lemon Fizz’
  • Santolina ‘Lemon Fizz’
  • Santolina ‘Lemon Fizz’
  • Santolina ‘Lemon Fizz’
  • Santolina ‘Lemon Fizz’

Santolina ‘Lemon Fizz’

Conditionnement (Faites votre choix ci-dessous)

15,00 €
TTC
En stock
Quantité


Détails du produit

Taille adulte
30 cm
Largeur adulte
50 cm
Exposition
Soleil
Rusticité
Rustique
Type de feuillage
Persistant
Couleur du feuillage
Jaune doré.
Couleur de floraison
Pompons crème.
Époque de floraison
En juin - juillet.
Type de sol
Drainé
Autre
Latex laiteux allergisant.

Hiérarchie de la taxonomie

Famille : 
Compositae
Genre : 
Santolina (santoline)
Cultivar : 
Santolina ‘Lemon Fizz’

Description

Ses tiges ligneuses et rampantes s'enracinent facilement, favorisant la création de coussins compacts qui s'étendent en nappes dorées.

Les feuilles persistantes jaune citron, presque linéaires, sont bordées de petites dents à peine visibles et dégagent un parfum rappelant la bergamote et la térébenthine. Les fleurs, qui apparaissent en été de juin à août, sont de petits capitules ronds et bombés d'environ 1 à 1,5 cm de diamètre, évoquant de délicats bonnets de dentelle jaune clair. La Santoline Lemon Fizz peut supporter des températures jusqu'à -15°C dans un sol bien drainé et un emplacement abrité. Nous vous conseillons de créer un massif persistant afin d'accompagner votre Santoline, mélangez les parfums et les feuillages des thyms, des sauges, des lavandes, des romarins et des cistes

Il est possible de les disposer le long des chemins, en les taillant pour en faire de petites haies basses, ou de les intégrer au sein d'un jardin de rocaille pour créer des touches dorées ou argentées. C'est une excellente plante couvre-sol qui aide à prévenir la pousse des mauvaises herbes. La variété de santoline 'Lemon Fizz' apporte aussi une touche décorative très appréciable dans de grands pots, idéale pour masquer la base d'arbustes méditerranéens tels que les lauriers-roses, par exemple.

Plantation et entretien

On plantera généralement entre septembre et octobre dans un climat chaud et sec. Elle a besoin de soleil pour s'épanouir et préfère des racines au chaud. Si elle est plantée dans un sol trop riche, elle aura un aspect triste et manquera de fermeté. En revanche, dans un sol pauvre et bien drainé, elle est résistante jusqu'à -15°C et aura une durée de vie plus longue.

Pour la cultiver, choisissez un massif surélevé avec du gravier, une rocaille, un endroit en plein soleil le long d'un mur orienté au sud, un talus caillouteux ou sablonneux, en évitant les sols retenant l'humidité qui pourraient lui être fatals en hiver et pendant sa période de repos estival. Pour conserver une silhouette compacte, on recommande de tailler la plante après la floraison.