- En cours de production...
Iberis ‘Absolutely Amethyst’ - Corbeille d'argent violette
L'Iberis Absolutely Amethyst est la première variété de thlaspi vivace et résistante qui présente une floraison violette au printemps, contrairement à la couleur blanche habituelle. Ses clusters de petites fleurs de couleur violet clair, embellies de petites étamines jaune doré, surplombent un tapis de feuilles sombres et persistantes, assurant une couverture efficace du sol toute l'année.
Détails du produit
- Taille adulte
- 30 cm
- Largeur adulte
- 20 - 30 cm
- Exposition
- Soleil
- Type de feuillage
- Semi-persistant
- Couleur du feuillage
- Vert
- Couleur de floraison
- Violet clair. Abondante.
- Époque de floraison
- En mai - juin.
- Protection
- PLP
Hiérarchie de la taxonomie
- Famille :
- Brassicaceae
- Genre :
- Iberis
- Cultivar :
- Iberis ‘Absolutely Amethyst’
Description
Originaire du pourtour méditerranéen, l'Iberis sempervirens, aussi appelé Thlaspi, Tabouret ou Corbeille d'Argent, est un sous-arbrisseau de la famille des brassicacées.
Cette plante supporte bien les conditions chaudes et sèches une fois bien enracinée et préfère les sols bien drainés. 'Absolutely Amethyst' est un nouvel hybride, innovant par ses fleurs mauve-rose, une teinte inédite pour cette espèce. Son feuillage est composé de nombreuses petites feuilles oblongues et étroites, mesurant environ 2 cm, d'un vert foncé et persistantes. Soutenues par des tiges ligneuses, ces feuilles forment une touffe dense de 30 à 35 cm de haut qui s'étend sur environ 40 cm.
Les coussins de 'Absolutely Amethyst', présents toute l'année, sont couverts entre avril et juin de grappes compactes de petites fleurs d'un mauve presque rose, attirant les insectes butineurs. Cette plante vivace robuste se montre sobre, même en sol pauvre et sec d'une rocaille ou d'une bordure ensoleillée. Elle peut également être cultivée en pot, nécessitant juste quelques arrosages.
Plantation et entretien
On peut planter au printemps ou en automne directement en pleine terre ou dans un contenant en bénéficiant d'un ensoleillement. Il peut également supporter une légère ombre. Cette plante s'épanouira et préférera même les sols défavorisés, voire calcaires, rocailleux ou sablonneux.
Si vous choisissez un sol plus riche ou un peu plus dense, on conseille d'incorporer un peu de gravier ou de sable grossier lors de la plantation, car il ne supporte pas l'eau stagnante, surtout en hiver, ce qui pourrait compromettre sa résistance au froid. Peu exigeante en termes d'entretien, cette plante nécessite simplement de retirer les fleurs fanées en effectuant une taille légère. La culture en pot est tout à fait envisageable, avec des arrosages réguliers, dans un substrat parfaitement drainé.