- Non disponible actuellement...

Le Lonicera Heckrotii 'American Beauty' est un chèvrefeuille hybride très florifère qui possède un port grimpant et des dimensions modérées. Cela lui permet d'être intégré dans un petit jardin ou cultivé dans un grand pot sur une terrasse. Il est particulièrement séduisant grâce à sa longue et abondante floraison estivale vivement colorée et dotée d'un parfum floral et épicé prononcé.
Détails du produit
Hiérarchie de la taxonomie
Description
Cette variété est également très décorative lorsqu'elle est cultivée en arbuste, dans une haie ou dans un massif champêtre. 'American Beauty' est une variété à feuillage caduc à semi-persistant en fonction de la rigueur de l'hiver, et elle a un port tantôt arbustif, tantôt grimpant. À maturité, la plante atteint en moyenne 4 mètres de hauteur pour une envergure de 2,50 mètres. La floraison, très généreuse de juin-juillet à septembre, se produit à l'extrémité des jeunes pousses, c'est-à-dire tout au long de la période de croissance.
Les fleurs tubulaires, mesurant 4 cm de long, ont une couleur rose-violacé soutenu et s'ouvrent sur deux lèvres d'un jaune-orangé très lumineux, dégageant un parfum puissant. Elles sont regroupées en verticilles denses à l'aisselle des feuilles, produisant quelques baies rouges non comestibles. Les jeunes tiges volubiles ainsi que le feuillage juvénile ont une teinte rougeâtre, apportant une touche de couleur ornementale à ce charmant chèvrefeuille. Les feuilles, arrondies et mesurant 5 cm de long, prennent une belle teinte vert-bleuté à maturité.
Il est possible de conduire le Lonicera American Beauty en le faisant grimper sur un treillage, une clôture ou un support en espalier, notamment sur une pergola installée sur un patio, une terrasse ou à proximité de la maison où sa floraison parfumée sera très appréciée. On peut également, en fonction des préférences individuelles, l'installer sur une clôture ou un mur de pierre où il se déploiera gracieusement.
En le cultivant comme un arbuste, il embellira un massif près de la maison ou constituera le premier plan d'une haie fleurie, la lisière d'un bosquet, etc. Les possibilités d'association avec des clématites sont nombreuses : par exemple, on peut l'associer au jasmin, à un petit rosier grimpant 'Bohème' de couleur jaune ambré ourlé de rouge cerise.
Les loniceras se développent favorablement dans un sol de jardin profond et favorisent un substrat non calcaire en surface. Ils s'épanouissent dans des conditions d'ensoleillement partiel. Il est conseillé d'effectuer une taille d'entretien chaque année pour les maintenir en forme. Toutefois, il est envisageable de pratiquer une taille sévère sur un lonicera plus mature afin de renouveler entièrement sa structure. Cette démarche de revitalisation peut être entreprise sur une période s'étalant de un à deux ans.
Vous aimerez aussi
Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté :