Le Dregea sinensis est une plante grimpante appartenant à la famille des Apocynacées, originaire d'Asie, en particulier de Chine et du Japon.
Elle est réputée pour sa croissance robuste et sa capacité à s'accrocher à des supports tels que des treillis, des clôtures ou des pergolas grâce à ses tiges ligneuses pouvant atteindre jusqu'à environ 6 mètres de long. Ses feuilles ovales, vert foncé et caduques, poussent de manière opposée le long de la tige. La plante produit des fleurs parfumées de couleur blanche à crème, regroupées en grappes ou en corymbes.
Ces fleurs, souvent ornées de taches ou de nuances roses, sont très charmantes et fleurissent généralement au printemps et en été. Cette plante bénéficiera d'une exposition partielle à l'ombre ou en plein soleil. Elle conviendra particulièrement à la culture en pot et sera idéale pour les jardiniers débutants. La passiflore "Damsel’s delight" ou la clématite "Sugar sweet" s'harmoniseront parfaitement avec la dragée de Chine !
Plantation et entretien
Le Dregea sinensis se cultive relativement facilement dans divers types de sols bien drainés, préférant cependant les endroits ensoleillés à mi-ombragés. On taillera régulièrement cette plante pour favoriser sa croissance et son aspect général. Certaines cultures asiatiques attribuent à cette plante des propriétés médicinales.