Euonymus fortunei ‘Tustin’
  • Euonymus fortunei ‘Tustin’
  • Euonymus fortunei ‘Tustin’

Euonymus fortunei ‘Tustin’ - Fusain nain persistant

L'Euonymus fortunei Tustin est une variété de fusain de Fortune qui se caractérise par sa petite taille, son port étalé dense, et son feuillage persistant d'un joli vert avec des reflets bleutés qui deviennent plus colorés en automne et en hiver lorsque la température baisse. Originaire d'Asie et du Nord de la Chine, cet arbuste de la famille des célastracées est idéal en tant que couvre-sol dans les petits espaces, et s'épanouit parfaitement en pot. 

Conditionnement (Faites votre choix ci-dessous)

12,45 €
TTC
En stock
Quantité


Détails du produit

Taille adulte
20 cm
Largeur adulte
60 cm
Exposition
Soleil,Mi-ombre
Type de sol
Drainé

Hiérarchie de la taxonomie

Genre : 
Euonymus
Espèce : 
fortunei
Variété : 
Tustin

Description

La variété Tustin est prisée pour sa croissance lente, sa hauteur modeste d'environ 15-20 cm et son étalement pouvant atteindre 60 cm.

Ses feuilles persistantes sont elliptiques, mesurant environ 3 cm de long, d'un vert bleu foncé brillant, avec parfois des nuances rouges à pourpre sur le dessus en fonction de l'exposition au soleil. En toute discrétion, des grappes de fleurs blanc verdâtre apparaissent au printemps sur les nouvelles pousses, se transformant ensuite en baies rouges non comestibles attrayantes pour les oiseaux.  

L'Euonymus fortunei Tustin prospère dans un sol frais, de préférence ensoleillé ou semi-ombragé. On conseille de pincer les jeunes plants pour favoriser la ramification et d'éliminer uniquement les parties mortes ou malades, sans nécessité de taille régulière. Cet arbuste convient pour la culture en pot sur une terrasse, en rocaille, en bordure de massif, ou même pour embellir les courbes d'une allée, les marches d'un escalier ou les talus d'un mur de soutènement. Il est également utile dans les petits jardins pour couvrir le sol autour d'autres arbustes.

Plantation et entretien 

L'Euonymus fortunei Tustin est idéalement planté au printemps dans un sol bien drainé et frais, exposé à la lumière du soleil ou à une légère ombre. Il tolère la présence de calcaire dans le sol mais n'apprécie pas les endroits secs. Sa résistance au froid est très bonne. En cas de période sèche, veillez à l'arroser pour maintenir un beau feuillage. Les couleurs de l'automne et de l'hiver seront plus éclatantes dans un endroit ensoleillé.