Vinca minor ‘Atropurpurea’
  • Vinca minor ‘Atropurpurea’
  • Vinca minor ‘Atropurpurea’
  • Vinca minor ‘Atropurpurea’
  • Vinca minor ‘Atropurpurea’

Vinca minor ‘Atropurpurea’ - Pervenche à petite fleurs

La pervenche à petites fleurs est une plante vivace rampante appartenant à la famille des Apocynacées, originaire d'Europe centrale et du sud. La Vinca minor Atropurpurea est une variété de pervenche miniature connue pour la profonde couleur pourpre de ses fleurs en forme d'étoile solitaire, qui ressortent magnifiquement sur un dense feuillage persistant d'un vert foncé brillant.

Conditionnement (Faites votre choix ci-dessous)

11,25 €
TTC
En stock
Quantité


Détails du produit

Taille adulte
20 cm
Largeur adulte
2 m
Exposition
Soleil,Mi-ombre,Ombre
Rusticité
Très rustique
Type de feuillage
Persistant
Couleur du feuillage
Vert lustré.
Couleur de floraison
Violet bordeaux.
Époque de floraison
De mars à mai.
Port de la plante
Tapissant.

Hiérarchie de la taxonomie

Famille : 
Apocynaceae
Genre : 
Vinca (pervenche)
Espèce : 
minor
Cultivar : 
Vinca minor ‘Atropurpurea’

Description

La caractéristique principale de l'Atropurpurea réside dans la couleur pourpre à violet de ses belles fleurs en étoile.

Cette plante se développe à partir d'une base sarmenteuse, produisant des tiges rampantes ou dressées, formant un tapis dense atteignant environ 20 cm de hauteur sur une envergure de 2 mètres ou plus. Lorsque les tiges entrent en contact avec le sol, elles émettent des racines vigoureuses permettant à la plante de s'étendre latéralement.

Les pervenches sont des couvre-sols pratiques mais parfois envahissants, prospérant même dans des zones ombragées bien que leur floraison puisse en être réduite. À terme, elles forment des tapis épais et entrelacés qui couvrent efficacement le sol sous les arbres, les arbustes ou en bordure d'une allée, s'adaptant bien aux rocailles.

Plantation et entretien 

Les pervenches s'épanouissent dans divers types de sols frais pendant l'hiver et le printemps, et offrent leur plus belle apparence dans un sol qui reste humide, bien qu'elles puissent également supporter la sécheresse estivale sans problème et ne nécessitent pas d'arrosage. Elles se plaisent quel que soit l'exposition.