Hosta ‘Coast to coast’ - Shadowland®

Ce que nous aimons le plus chez cet imposant hosta doré, c'est sa forme verticale en forme de vase et la manière dont sa couleur évolue du jaune chartreuse au printemps à un doré plus clair en été. Alors que la plupart des hostas dorés finissent par virer au vert, « Coast to Coast » conserve sa coloration jaune tout au long de la saison. Car lorsque vous plantez quelque chose de jaune, vous voulez que ça reste jaune, n'est-ce pas ?

Conditionnement (Faites votre choix ci-dessous)

17,85 €
TTC
En stock
Quantité


Détails du produit

Taille adulte
75 cm
Largeur adulte
90 cm
Exposition
Mi-ombre,Ombre
Rusticité
Très rustique
Type de feuillage
Caduc
Couleur du feuillage
Jaune vert
Couleur de floraison
Mauve
Époque de floraison
De juillet à septembre.

Hiérarchie de la taxonomie

Famille : 
Liliaceae
Genre : 
Hosta (Funkia
Lys plantain)
Variété : 
Coast to coast - Shadowland®

Description

En choisissant de cultiver "Coast to Coast", vous introduisez un soupçon de grandeur parmi les hostas. Cette variété est le fruit du travail de l'éleveuse renommée Olga Petryszyn, récompensée à maintes reprises pour son savoir-faire.

Olga a travaillé avec passion pendant plus de 30 ans à hybridiser des cultivars d'hostas géants dans son jardin de l'Indiana. À mesure que les feuilles vieillissent, elles deviennent plus épaisses et ridées, avec des bords ondulés et un revers presque blanc. Sa floraison estivale se présente sous la forme d'épis ornés de clochettes lavande pâle, ce qui ajoute à son attrait. Il s'agit d'une plante vivace très résistante appartenant à la famille des liliacées ou des hostacées. Cette variété présente une apparence touffue, haute et large dès le printemps.

En 5 ou 6 ans, la plante atteindra 75 cm de hauteur pour 90 cm de largeur dans des conditions favorables. Elle est durable et ses grandes feuilles en forme de cœur avec des nervures bien marquées passent d'un jaune doré au printemps à une teinte plus claire en été, tout en changeant de texture. Son feuillage est épais en été, ce qui le rend résistant aux escargots et limaces. La floraison, se produisant en juillet-août, se compose de petites clochettes mauves regroupées vers le haut des tiges qui émergent discrètement du feuillage.

Chaque fleur est soutenue par une grande bractée brun-mauve. Lors de la plantation de l'Hosta 'Coast to Coast', il est important de bien réfléchir à son emplacement car la plante prend de la place et attire l'attention. On peut par exemple la mettre en valeur en solitaire, pour souligner une allée ombragée, en lisière de bois, à un endroit abrité du vent, où le sol est profond et fertile.

Plantation et entretien 

Les hostas sont habituellement plantés soit au printemps soit en automne. Ils préfèrent un sol profond, riche en matières organiques, bien drainé, de préférence à pH neutre à acide (évitez le calcaire), et maintenu frais à humide toute l'année. On recommande de les installer à mi-ombre ou dans des zones ombragées protégées des vents forts. Étant donné leur attrait pour les environnements humides, les limaces et les escargots ont tendance à se rapprocher des hostas.

On conseille de protéger ces plantes contre les gastéropodes. Pour ce faire, entourez vos plantes d'hostas de granulés à base de ferramol (certifiés Agriculture Biologique), de coquilles d’œuf, de marc de café, de paillis broyé ou de toute autre substance naturelle sèche et rugueuse qui les repousse.