Prunus persica ‘Sanguine’ - Pêcher Sanguine vineuse
Le Pêcher Sanguine vineuse est une variété de pêcher qui peut se polliniser tout seul, mais sa fertilité sera améliorée en présence d'un autre pêcher. Il est connu pour sa maturité tardive. Ses pêches sont de petite taille, rondes, et ont une peau rouge avec un léger duvet gris.
Détails du produit
- Exposition
- Soleil
- Rusticité
- Très rustique
- Type de feuillage
- Caduc
- Particularite du fruit
- Gros fruits à la chair rouge, juteux et très sucré
- Maturité
- mi-septembre
- Pollinisateurs
- Autofertile.
Hiérarchie de la taxonomie
- Genre :
- Pêcher
- Espèce :
- Prunus persica
- Cultivar :
- Sanguine
Description
Originaire de France, le Pêcher Sanguine vineuse prospère dans les sols légers, riches et profonds, mais il ne supporte pas bien les sols trop humides ni les sols compacts et lourds.
Pour une meilleure floraison et une bonne fructification. Cet arbre a une allure élégante avec son port érigé et son tronc élevé qui porte de nombreuses branches verticales, lui donnant une silhouette élancée. Ses feuilles caduques sont d'un vert vif et dégagent un léger parfum d'amande.
Elles sont longues, mesurant de 8 à 15 cm de long pour 3 à 4 cm de large, avec un court pétiole. Sa floraison se produit en avril avec des fleurs d'un rose pâle, ce qui lui permet d'être cultivé même dans les régions au nord de la Loire. Les fleurs sont hermaphrodites et capables de s'auto-polliniser. Les pêches qui en résultent sont des fruits de petite taille, ronds, rouges avec un duvet gris. Leur chair blanche est savoureuse, douce et fondante. Cet arbre demande peu d'entretien et répond bien à la taille.
Plantation et entretien
Plantez le pêcher "Sanguine" dans un endroit ensoleillé avec un sol frais mais bien drainé. Assurez-vous de bien drainer le fond du trou de plantation avec une couche de graviers, si votre terre est lourde. Avant de planter, si l'arbre est en racines nues, pralinez les racines avec un mélange de terre et d'eau. En pot, retirez le pot et aérez les racines en grattant un peu la motte. Faites un mélange de terre et de terreau pour planter votre arbre (si besoin, ajoutez de la corne broyée ou du sang séché).
Pour un arbre en racines nues, veillez à ne pas recouvrir le bourrelet de greffe, et tassez fermement autour du pied. Pour un arbre en pot, plantez-le jusqu'au niveau de la terre existante dans le pot. Arrosez généreusement pour bien tasser le sol. Pour améliorer la fructification, en hiver, vous pouvez ajouter une petite quantité de cendres de bois riches en potasse. N'hésitez pas à mettre une couche de paillis pour empêcher les mauvaises herbes et garder la fraîcheur.
En ce qui concerne la taille, nous vous invitons à regarder la vidéo de notre experte Myriam Rouxel en bas de la page produit.
LES FORMES DE FRUITIERS QUE NOUS AVONS :
AVANTAGES :
Palmette double U : Idéal pour mettre le long d'un mur ou d'un grillage. Il prend peu de place, donc peut être mis dans un petit jardin.
Quenouille : Cueillette à hauteur de mains. Cueillette et entretien à bonne hauteur. Premiers fruits en quelques années.
Courte tige : Cueillette et entretien assez facile. Passage de tondeuse facilité. Premiers fruits en quelques années.
Demi-tige : Passage de tondeuse aisé. Production plus importante. Idéal en présence d'animaux.
Tige : Passage de tondeuse aisé. Production plus importante. Idéal en présence d'animaux.
En racines nues ou conteneurs ?
Les racines nues seront moins chères à l'achat, cependant elles sont disponibles à la vente uniquement de novembre à mars. Contrairement aux plants en conteneurs que vous pourrez planter "toute l'année' Attention, un plant en racines nues doit être planté assez rapidement ou dans le cas inverse être mis en jauge en attendant sa plantation définitive.
Si votre commande contient un/des fruitiers en RACINES-NUES, l'expédition ou l'enlèvement de votre commande se fera à partir de la mi-novembre.