Prunus persica ‘Dixired’
  • Prunus persica ‘Dixired’
  • Prunus persica ‘Dixired’
  • Prunus persica ‘Dixired’

Prunus persica ‘Dixired’ - Pêcher

Le Pêcher Dixired est une variété vigoureuse et productive qui produit des fruits ronds rouge strié de jaune. La chair des fruits est jaune avec une texture fine, ferme, assez juteuse et savoureuse. Cet arbre vigoureux présente une silhouette élégante et de nombreuses branches horizontales.

Conditionnement (Faites votre choix ci-dessous)
Format (Faites votre choix ci-dessous)
Circonférence du tronc (Faites votre choix ci-dessous)

81,00 €
TTC
En stock
Quantité


Détails du produit

Exposition
Soleil
Rusticité
Très rustique
Type de feuillage
Caduc
Particularite du fruit
Gros fruit rouge, chair jaune ferme, très bonne, dont le noyau se détache bien.
Maturité
Mi-août.

Hiérarchie de la taxonomie

Genre : 
Pêcher
Espèce : 
Prunus persica
Cultivar : 
Prunus persica ‘Dixired’

Description

Son feuillage vert vif dégage une légère odeur d'amande et ses feuilles longues mesurent entre 8 et 15 cm de long pour 3 à 4 cm de large, avec des pétioles courts.  

Sa floraison rose précoce se produit en mars, mais il est sensible au gel et nécessite une protection hivernale. Les fleurs sont hermaphrodites et auto-fertiles. Les fruits obtenus sont également ronds, rouge strié de jaune, avec une chair jaune fines, ferme, juteuse et savoureuse. Pour une fructification optimale, le Pêcher Dixired préfère les sols légers, riches et profonds, et il n'apprécie pas les sols excessivement humides ni lourds. Il bénéficie également d'un emplacement ensoleillé et abrité du vent pour une fructification plus régulière.

Plantation et entretien 

Le Pêcher Dixired possède un système racinaire semi-pivotant et prospère dans des sols suffisamment profonds. Il préfère un sol léger et bien drainé. L'idéal est de le planter entre octobre et décembre. Préparez le terrain en creusant un trou de deux à trois semaines avant la plantation, deux fois plus large et profond que le pot. Avant de planter, laissez l'arbre dans son pot dans une bassine d'eau pour humidifier la motte de terre par capillarité. Mettez du compost au fond du trou, puis placez l'arbre dedans et comblez avec un mélange de terre et de terreau.