Le Nashi Hosui est une variété asiatique qui pousse dans les régions tempérées de Chine, Corée et Japon, bien qu'elle soit récemment devenue disponible dans d'autres vergers.
Préférant les situations abritées et ensoleillées, il craint le gel et les vents forts. Ce poirier facile à cultiver nécessite un sol frais et profond. Un apport de cendre de bois pendant l'hiver améliorera sa floraison et la qualité des fruits. Avec une silhouette haute et étalée, le Poirier Nashi Hosui facilite la récolte et favorise une meilleure circulation de l'air, réduisant ainsi les risques de maladies. Ses feuilles ovales finement dentées prennent de belles couleurs d'automne allant du jaune au rouge.
Sa floraison blanche en avril le protège des gelées avec des fleurs à 5 pétales, nécessitant un pollinisateur tel que les Nashi Kosui ou William's à proximité. Les fruits, ressemblant à des pommes, ont un goût de poire avec une peau bronzée tachetée de lenticelles blanches, renfermant une chair rafraîchissante, juteuse et parfumée, facile à conserver.
Plantation et entetien
Plantez le nashi "Hosui" dans un endroit ensoleillé avec un sol frais mais bien drainé. Assurez-vous de bien drainer le fond du trou de plantation avec une couche de graviers, si votre terre est lourde. Avant de planter, si l'arbre est en racines nues, pralinez les racines avec un mélange de terre et d'eau. En pot, retirez le pot et aérez les racines en grattant un peu la motte. Faites un mélange de terre et de terreau pour planter votre arbre (si besoin, ajoutez de la corne broyée ou du sang séché).
Pour un arbre en racines nues, veillez à ne pas recouvrir le bourrelet de greffe, et tassez fermement autour du pied. Pour un arbre en pot, plantez-le jusqu'au niveau de la terre existante dans le pot. Arrosez généreusement pour bien tasser le sol. Pour améliorer la fructification, en hiver, vous pouvez ajouter une petite quantité de cendres de bois riches en potasse. N'hésitez pas à mettre une couche de paillis pour empêcher les mauvaises herbes et garder la fraîcheur.
En ce qui concerne la taille, nous vous invitons à regarder la vidéo de notre experte Myriam Rouxel en bas de la page produit.
LES FORMES DE FRUITIERS QUE NOUS AVONS :
AVANTAGES :
Palmette double U : Idéal pour mettre le long d'un mur ou d'un grillage. Il prend peu de place, donc peut être mis dans un petit jardin.
Quenouille : Cueillette à hauteur de mains. Cueillette et entretien à bonne hauteur. Premiers fruits en quelques années.
Courte tige : Cueillette et entretien assez facile. Passage de tondeuse facilité. Premiers fruits en quelques années.
Demi-tige : Passage de tondeuse aisé. Production plus importante. Idéal en présence d'animaux.
Tige : Passage de tondeuse aisé. Production plus importante. Idéal en présence d'animaux.
En racines nues ou conteneurs ?
Les racines nues seront moins chères à l'achat, cependant elles sont disponibles à la vente uniquement de novembre à mars. Contrairement aux plants en conteneurs que vous pourrez planter "toute l'année' Attention, un plant en racines nues doit être planté assez rapidement ou dans le cas inverse être mis en jauge en attendant sa plantation définitive.
Si votre commande contient un/des fruitiers en RACINES-NUES, l'expédition ou l'enlèvement de votre commande se fera à partir de la mi-novembre.