Pyrus pyrifolia ‘Hosui’ - Nashi
  • Pyrus pyrifolia ‘Hosui’ - Nashi
  • Pyrus pyrifolia ‘Hosui’ - Nashi
  • Pyrus pyrifolia ‘Hosui’ - Nashi
  • Pyrus pyrifolia ‘Hosui’ - Nashi

Pyrus pyrifolia ‘Hosui’ - Nashi

Le nashi, également connu sous le nom de poire-pomme 'hosui', est un arbre à feuillage caduc qui atteint une hauteur de 4 mètres. Durant la fin du mois d'août, il produit abondamment de gros fruits ronds d'une belle couleur bronze doré. La pulpe de ces fruits est à la fois savoureuse, juteuse, sucrée et aromatique.

Conditionnement (Faites votre choix ci-dessous)
Format (Faites votre choix ci-dessous)
Circonférence du tronc (Faites votre choix ci-dessous)

60,00 €
TTC
Racines-nues disponibles à partir de la mi novembre !
Quantité


Détails du produit

Exposition
Soleil
Rusticité
Très rustique
Type de feuillage
Caduc
Particularite du fruit
Chair croquante, désaltérante, sucrée et parfumée. Son épiderme est bronze doré. Arbre au port dressé et à la vigueur moyenne. Accepte les terrains calcaires. Excellent pollinisateur pour les pommiers et poiriers.
Maturité
Août-septembre.

Hiérarchie de la taxonomie

Famille : 
Rosaceae
Genre : 
Nashi (poirier)
Espèce : 
Pyrus pyrifolia
Variété : 
Hosui
Cultivar : 
Pyrus pyrifolia ‘Hosui’

Description

Le poirier, originaire du centre de l'Asie, est cultivé en Chine depuis des milliers d'années et a été introduit en Europe vers le VIème siècle. Le Poirier Nashi Hosui est une variété asiatique qui pousse dans les régions tempérées de Chine, Corée et Japon, bien qu'elle soit récemment devenue disponible dans d'autres vergers.

Préférant les situations abritées et ensoleillées, il craint le gel et les vents forts. Ce poirier facile à cultiver nécessite un sol frais et profond, évitant les terres trop filtrantes et calcaires. Un apport de cendre de bois pendant l'hiver améliorera sa floraison et la qualité des fruits.  Avec une silhouette haute et étalée, le Poirier Nashi Hosui facilite la récolte et favorise une meilleure circulation de l'air, réduisant ainsi les risques de maladies. Ses feuilles ovales finement dentées prennent de belles couleurs d'automne allant du jaune au rouge. Sa floraison blanche en avril le protège des gelées avec des fleurs à 5 pétales, nécessitant un pollinisateur tel que les Nashi Kosui ou William's à proximité. Les fruits, ressemblant à des pommes, ont un goût de poire avec une peau bronzée tachetée de lenticelles blanches, renfermant une chair rafraîchissante, juteuse et parfumée, facile à conserver.

Plantez le Poirier Nashi Hosui dans un endroit ensoleillé avec un sol frais, mais pas trop humide, de préférence acide ou neutre. Assurez-vous que le sol est bien drainé en ajoutant une couche de graviers au fond du trou de plantation. Préparez le trou de plantation deux à trois semaines avant la mise en terre, en le creusant deux fois plus large et profond que le pot dans lequel se trouve l'arbre. Le jour de la plantation, mettez l'arbre avec son pot dans une bassine d'eau pour bien humidifier la motte de terre par capillarité. Ajoutez du compost au fond du trou et placez l'arbre en y ajoutant de la terre mélangée à du terreau. Veillez à ne pas recouvrir le bourrelet de greffe et tassez fermement la terre autour de l'arbre. Arrosez généreusement pour bien tasser. En automne, vous pouvez enrichir le sol avec une poignée de cendres de bois riches en potasse pour favoriser la fructification.

LES FORMES DE FRUITIERS QUE NOUS AVONS :

AVANTAGES :

Palmette double U : Idéal pour mettre le long d'un mur ou d'un grillage. Il prend peu de place, donc peut être mis dans un petit jardin.  

Quenouille : Cueillette à hauteur de mains. Cueillette et entretien à bonne hauteur. Premiers fruits en quelques années.  

Courte tige : Cueillette et entretien assez facile. Passage de tondeuse facilité. Premiers fruits en quelques années.  

Demi-tige : Passage de tondeuse aisé. Production plus importante. Idéal en présence d'animaux.

Tige : Passage de tondeuse aisé. Production plus importante. Idéal en présence d'animaux. 

En racines nues ou conteneurs ? 

Les racines nues seront moins chères à l'achat, cependant elles sont disponibles à la vente uniquement de novembre à mars. Contrairement aux plants en conteneurs que vous pourrez planter "toute l'année' Attention, un plant en racines nues doit être planté assez rapidement ou dans le cas inverse être mis en jauge en attendant sa plantation définitive.

Si votre commande contient un/des fruitiers en RACINES-NUES, l'expédition ou l'enlèvement de votre commande se fera à partir de la mi-novembre.

Vous aimerez aussi