• Non disponible actuellement...
Magnolia ‘Maxine Merrill’
  • Magnolia ‘Maxine Merrill’
  • Magnolia ‘Maxine Merrill’

Magnolia ‘Maxine Merrill’

Le Magnolia 'Maxine Merrill' est un arbuste à feuilles caduques de la famille des Magnoliacées. Il est caractérisé par de larges fleurs blanches aux formes délicates et aux parfums envoûtants, attirant ainsi les abeilles et les papillons avec leur parfum sucré. Sa floraison abondante peut être admirée au printemps et parfois à l'automne. 


0,00 €
TTC
Non disponible actuellement...
Quantité


Détails du produit

Taille adulte
4/5 m
Largeur adulte
3 - 4 m
Exposition
Soleil,Mi-ombre
Rusticité
Très rustique
Type de feuillage
Caduc
Couleur du feuillage
Vert
Couleur de floraison
Jaune à 6 pétales légèrement parfumés.
Époque de floraison
Début de printemps, avant les feuilles.

Hiérarchie de la taxonomie

Famille : 
Magnoliaceae
Genre : 
Magnolia
Cultivar : 
Magnolia ‘Maxine Merrill’

Description

Les feuilles du Magnolia 'Maxine Merrill' sont vert foncé brillantes et coriaces. Avec un port compact et une croissance modérée, cet arbuste est facile à entretenir et à tailler.

L'appellation de cette variété rend hommage à Maxine Merrill, une fervente admiratrice de la flore et de l'horticulture, qui a dévoué sa vie à explorer et à valoriser la beauté des magnolias. Le Magnolia 'Maxine Merrill' constitue un mélange idéal de qualités esthétiques et fonctionnelles qui en font un excellent choix pour diverses combinaisons au jardin. Ses grandes fleurs blanches au parfum envoûtant apportent une note de grâce et de délicatesse à vos massifs de fleurs.

Pour des associations réussies, vous pouvez jouer sur les contrastes de textures en le mélangeant à des plantes au feuillage plus léger ou plus coloré, créant ainsi des compositions harmonieuses et bien équilibrées. Grâce à sa taille compacte et sa croissance lente, le Magnolia 'Maxine Merrill' se marie également parfaitement avec des plantes couvre-sol ou des vivaces de petite taille, permettant ainsi de créer des arrangements de massifs ou de bordures à la fois élégants et faciles à entretenir. Que ce soit en l'associant à d'autres plantes ou en en faisant le point central, ce magnolia apportera une dimension artistique et poétique à votre jardin.

Plantation et entretien

Le Magnolia préfère les emplacements protégés, avec une exposition allant du plein soleil à la mi-ombre, et un sol frais à humide, bien drainé, riche en matière organique. Il est très résistant au froid, supportant des températures allant jusqu'à -20°C. Cependant, les gelées tardives et les vents froids peuvent abîmer les boutons floraux et les jeunes feuilles, ce qui pourrait nuire à la floraison, sans pour autant mettre en danger la plante. La plantation du Magnolia se réalise entre septembre et mars, en évitant les périodes de gel.

Avant de planter, préparez un trou adapté et immergez la motte dans un seau d'eau. Mélangez ensuite du terreau avec de la terre de jardin. Si vous mettez du compost, veillez à utiliser un compost bien décomposé pour ne pas risquer de brûler les racines. L'arrosage devra être ajusté en fonction de la saison de plantation.  Planter à l'automne permet à la plante de s'enraciner tranquillement avant l'hiver, mais une plantation en mars est tout à fait possible, à condition de suivre de près les besoins en eau la première année. On vous conseille également d'ajouter une couche de paillage pour maintenir la fraîcheur et l'humidité du sol.

Vous aimerez aussi

Cercis canadensis ‘The rising sun’

Cercis canadensis ‘The rising sun’

(6 avis)
Prix 120,00 €
Voir le produit