- Non disponible actuellement...
Magnolia ‘Satisfaction’
Le Magnolia 'Satisfaction' est une variété qui se caractérise par sa croissance vigoureuse, sa facilité d'entretien et son aspect décoratif pendant le printemps. Pendant cette période, il produit de magnifiques fleurs en forme de grands gobelets dans des nuances de rose. Ces fleurs ont une couleur rose pourpré à l'extérieur et révèlent un intérieur rose clair, dégageant un parfum subtil.
Détails du produit
- Taille adulte
- 4/5 m
- Exposition
- Soleil,Mi-ombre
- Rusticité
- Très rustique
- Type de feuillage
- Caduc
- Couleur du feuillage
- Vert
- Couleur de floraison
- Grande fleur rose pourpré sur l'extérieur et rose plus clair à l'intérieur. Légèrement parfumée.
- Époque de floraison
- En mars - avril (avant les feuilles)
- Port de la plante
- Erigé.
Hiérarchie de la taxonomie
- Famille :
- Magnoliaceae
- Genre :
- Magnolia
- Cultivar :
- Magnolia ‘Satisfaction’
Description
En vieillissant, 'Satisfaction' prend la forme d'un grand arbuste arrondi et étalé, plus haut que large, avec une hauteur moyenne de 4/5 mètres et une largeur de 5 mètres à maturité.
Souvent dense et équilibrée, sa végétation peut également être portée par un tronc unique. Les feuilles mesurent entre 10 et 15 cm de long, avec une extrémité arrondie légèrement pointue. Ces feuilles caduques sont d'un vert foncé sur le dessus, plus clair et finement velu en dessous, prenant une teinte jaune brun à l'automne. De mars à mai, avant l'apparition des feuilles, de nombreuses grandes fleurs solitaires légèrement parfumées apparaissent.
Ces fleurs en forme de gobelet ont un intérieur rose clair et un extérieur rose pourpré plus intense. Érigées et protégées par des bractées velues, elles sont composées de 9 tépales cireux et épais, mesurant jusqu'à 15 cm de long. L'éclosion des fleurs révèle un cœur contenant de nombreuses étamines brun-rouge. La longévité du Magnolia de Soulange peut dépasser les cent ans.
Il peut être associé avec succès à d'autres arbustes pour former de beaux massifs ou à des plantes de terre de bruyère pour créer une ambiance japonaise dans le jardin. Il peut également être utilisé pour former des haies fleuries le long des allées, en alternance avec d'autres cultivars de Magnolia.
Son système racinaire n'étant pas agressif pour les fondations, il peut être planté près d'un mur au nord pour le protéger des vents froids et retarder sa floraison, évitant ainsi les dernières gelées. L'écorce des magnolias possède des propriétés médicinales et est utilisée en cosmétique, tandis que leur bois est considéré comme précieux.
Plantation et entretien
Le Magnolia préfère les emplacements protégés, avec une exposition allant du plein soleil à la mi-ombre, et un sol frais à humide, bien drainé, riche en matière organique. Il est très résistant au froid, supportant des températures allant jusqu'à -20°C. Cependant, les gelées tardives et les vents froids peuvent abîmer les boutons floraux et les jeunes feuilles, ce qui pourrait nuire à la floraison, sans pour autant mettre en danger la plante. La plantation du Magnolia se réalise entre septembre et mars, en évitant les périodes de gel.
Avant de planter, préparez un trou adapté et immergez la motte dans un seau d'eau. Mélangez ensuite du terreau avec de la terre de jardin. Si vous mettez du compost, veillez à utiliser un compost bien décomposé pour ne pas risquer de brûler les racines. L'arrosage devra être ajusté en fonction de la saison de plantation. Planter à l'automne permet à la plante de s'enraciner tranquillement avant l'hiver, mais une plantation en mars est tout à fait possible, à condition de suivre de près les besoins en eau la première année. On vous conseille également d'ajouter une couche de paillage pour maintenir la fraîcheur et l'humidité du sol.
Vous aimerez aussi
Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté :