• Non disponible actuellement...
Magnolia ‘Daybreak’
  • Magnolia ‘Daybreak’
  • Magnolia ‘Daybreak’

Magnolia ‘Daybreak’

Le Magnolia 'Daybreak' présente de magnifiques grandes fleurs rose saumon, très parfumées, en forme de coupe en avril sur un petit arbre au port colonnaire. Sa fleur, de couleur rose plus ou moins vive avec des nuances d'orange, a un diamètre compris entre 20 et 30 cm lorsqu'elle s'épanouit, laissant entrevoir un bouquet d'étamines roses entourant un gros pistil rouge au centre.


0,00 €
TTC
Non disponible actuellement...
Quantité


Détails du produit

Taille adulte
5/6 m
Largeur adulte
3 m
Exposition
Soleil,Mi-ombre
Rusticité
Très rustique
Type de feuillage
Caduc
Couleur du feuillage
Vert
Couleur de floraison
Rose en forme de tulipe.
Époque de floraison
En avril - mai
Port de la plante
Etroit et vertical.
Autre
Très florifère.

Hiérarchie de la taxonomie

Famille : 
Magnoliaceae
Genre : 
Magnolia
Cultivar : 
Magnolia ‘Daybreak’

Description

Avec un port colonnaire légèrement étalé, cet arbre pousse lentement et peut résister à des températures descendant jusqu'à -15 °C.

Il trouve sa place naturelle dans les jardins de taille moyenne, et se révèle spectaculaire lorsqu'il est isolé, surtout au printemps. Son parfum est extrêmement agréable. Les feuilles caduques du Magnolia 'Daybreak' sont de couleur vert moyen, alternes et oblongues. Appartenant à la famille des magnoliacées, le Magnolia 'Daybreak' est un petit arbre bien ramifié dès la base, atteignant une hauteur maximale de 6 m pour une envergure de 3 m à maturité. Son système racinaire n'étant pas agressif pour les fondations, il peut être planté près d'un mur au nord pour le protéger des vents froids et retarder sa floraison, évitant ainsi les dernières gelées. 

Il peut être associé avec succès à d'autres arbustes pour former de beaux massifs ou à des plantes de terre de bruyère pour créer une ambiance japonaise dans le jardin. Il peut également être utilisé pour former des haies fleuries le long des allées, en alternance avec d'autres cultivars de Magnolia.

Plantation et entretien

Le Magnolia préfère les emplacements protégés, avec une exposition allant du plein soleil à la mi-ombre, et un sol frais à humide, bien drainé, riche en matière organique. Il est très résistant au froid, supportant des températures allant jusqu'à -20°C. Cependant, les gelées tardives et les vents froids peuvent abîmer les boutons floraux et les jeunes feuilles, ce qui pourrait nuire à la floraison, sans pour autant mettre en danger la plante. La plantation du Magnolia se réalise entre septembre et mars, en évitant les périodes de gel.

Avant de planter, préparez un trou adapté et immergez la motte dans un seau d'eau. Mélangez ensuite du terreau avec de la terre de jardin. Si vous mettez du compost, veillez à utiliser un compost bien décomposé pour ne pas risquer de brûler les racines. L'arrosage devra être ajusté en fonction de la saison de plantation.  Planter à l'automne permet à la plante de s'enraciner tranquillement avant l'hiver, mais une plantation en mars est tout à fait possible, à condition de suivre de près les besoins en eau la première année. On vous conseille également d'ajouter une couche de paillage pour maintenir la fraîcheur et l'humidité du sol.

Vous aimerez aussi

Cercis canadensis ‘The rising sun’

Cercis canadensis ‘The rising sun’

(6 avis)
Prix 120,00 €
Voir le produit