Uncinia rubra ‘Everflame‘ ®
  • Uncinia rubra ‘Everflame‘ ®
  • Uncinia rubra ‘Everflame‘
  • Uncinia rubra ‘Everflame‘

Uncinia rubra ‘Everflame‘ ®

L'Uncinia Everflame est une variété colorée de rouge vif originaire de Nouvelle-Zélande, également connue sous le nom de Herbe de feu. Elle présente une dense touffe arquée d'un feuillage remarquable aux teintes de feu, offrant une décoration attrayante tout au long de l'année. 

Conditionnement (Faites votre choix ci-dessous)

15,00 €
TTC
En stock
Quantité


Détails du produit

Taille adulte
40-50 cm
Largeur adulte
15 - 40 cm
Exposition
Soleil
Rusticité
Rustique
Type de feuillage
Persistant
Couleur du feuillage
Rouge-pourpre, orange, vert
Couleur de floraison
Epis brun très foncé, presque noirs
Époque de floraison
Juin à octobre
Protection
PBR

Hiérarchie de la taxonomie

Genre : 
Uncinia
Espèce : 
rubra
Variété : 
Everflame

Description

Cette plante s'étend progressivement grâce à ses rhizomes souterrains pour former une touffe ronde d'environ 40 cm de hauteur et de largeur.

Les tiges dressées, rigides et triangulaires sont persistantes et lustrées, composées de longues feuilles pointues et enroulées de 15 à 35 cm de long, ajoutant une touche décorative. La gamme de couleurs va du rouge cerise à l'orangé, au rose cuivré et au vert bronze, offrant un spectacle vibrant. Les modestes épis brun-noir de la floraison passent presque inaperçus.

Avec son feuillage aux teintes flamboyantes, elle illuminera les espaces humides où elle est plantée. L'Uncinia Everflame nécessite une certaine sensibilité au froid (-10 °C résistance) et est recommandée principalement pour les zones côtières situées au sud de la Loire ou les endroits abrités du froid. Elle s'épanouit également en pot, constituant de magnifiques compositions décoratives tout au long de l'année.

Plantation et entretien 

L'Uncinia Everflame est une plante vivace qui prospère dans un sol non calcaire, riche en matière organique, bien drainé, et maintenu humide pendant la saison de croissance. Elle préfère s'exposer au soleil dans les régions aux climats modérés, tandis qu'elle devrait être placée à mi-ombre dans les régions caractérisées par des étés très chauds.