Carex flacca ‘Blue zinger’ - Laîche glauque

Le Carex flacca 'Blue Zinger' est une variété populaire de laîche connue pour son feuillage persistant fin et souple, de couleur bleue rafraîchissante, ainsi que pour sa capacité à former des pelouses gracieuses tant à l'ombre qu'au soleil. Avec sa petite touffe arrondie dense et qui a tendance à se drageonner, cette plante est idéale comme couvre-sol en bordure de massifs ou sous des arbres et arbustes, là où d'autres plantes ont du mal à pousser.

Conditionnement (Faites votre choix ci-dessous)

12,75 €
TTC
En stock
Quantité


Détails du produit

Taille adulte
50 cm
Exposition
Soleil,Mi-ombre
Rusticité
Très rustique
Type de feuillage
Persistant
Couleur du feuillage
Feuillage bleuté, fin et souple.
Couleur de floraison
Épillets noirs.
Époque de floraison
Eté.

Hiérarchie de la taxonomie

Famille : 
Cyperaceae
Genre : 
Carex (laiche)
Espèce : 
Carex flacca
Cultivar : 
Carex flacca ‘Blue zinger’

Description

Elle est également utile pour prévenir l'érosion des talus. Le Carex flacca présente des feuilles en filaments fins, vertes sur le dessus et d'un ton bleuâtre.

Les feuilles sont arquées, formant une touffe dense et lâche. Les fleurs en épillets apparaissent d'avril à mai et sont de couleur brun roux. À maturité, le Carex peut atteindre 40 à 50 cm de hauteur. Bien qu'il soit un excellent couvre-sol, il peut parfois devenir envahissant et nécessiter une certaine maîtrise. La variété laîche glauque 'Blue Zinger' se démarque par son feuillage bleuté et ses épillets brun pourpre aériens de juin à juillet, créant un joli contraste avec sa touffe colorée.  

Les carex sont des éléments clés dans les jardins de style naturel, formant facilement des prairies même en sous-bois aux côtés d'autres carex ou graminées, ou recouvrant efficacement le sol entre les autres plantes. Cette plante vivace peut être plantée dans des endroits abrités, au sommet d'une rocaille pour que son feuillage puisse tomber librement. Elle peut également être cultivée en pot. Les carex offrent de nombreuses possibilités d'association de couleurs : avec des perce-neige en hiver, des sedums en automne, ou des renouées en été.

Plantation et entretien

Les carex préfèrent être plantés en plein soleil ou à mi-ombre. Lors de l'arrosage, veillez à ce que l'eau ne s'accumule pas dans la soucoupe, car cela pourrait endommager les racines en les exposant à la pourriture. En pot, le sol a tendance à se dessécher rapidement, c'est pourquoi il est essentiel de l'arroser régulièrement pour éviter qu'il ne se dessèche. Il est inutile d'ajouter de l'engrais, mais on recommande d'arroser abondamment le pot durant les premiers mois.