Acer palmatum ‘Shirazz’ - Érable du Japon
  • Acer palmatum ‘Shirazz’ - Érable du Japon
  • Acer palmatum Shirazz
  • Acer palmatum Shirazz

Acer palmatum ‘Shirazz’ - Érable du Japon

Conditionnement (Faites votre choix ci-dessous)
Format (Faites votre choix ci-dessous)

49,95 €
TTC
Derniers articles en stock
Quantité


Détails du produit

Taille adulte
2 - 3 m
Largeur adulte
2 m
Exposition
Soleil,Mi-ombre
Rusticité
Très rustique
Type de feuillage
Caduc
Couleur du feuillage
rose-saumon et pourpre veiné de vert au printemps puis rouge foncé à l’automne. Feuilles longues et effilées.
Port de la plante
Buissonnant.
Type de sol
Acide
Frais
Léger

Hiérarchie de la taxonomie

Famille : 
Aceraceae
Genre : 
Acer (érable)
Espèce : 
palmatum
Cultivar : 
Acer palmatum ‘Shirazz’

Description

En automne, ses feuilles palmées, de forme irrégulière et légèrement ondulées, prennent une magnifique teinte rouge écarlate.

Ce petit arbre au port dressé offre un spectacle coloré éblouissant, s'évasant gracieusement avec le temps. Au jardin, il préfère les zones ombragées ou exposées au soleil du matin, à l'abri du vent, dans un sol frais, bien drainé, de préférence acide ou neutre. Il n'apprécie pas les sols lourds ou calcaires. Il est idéal pour une plantation isolée, en association avec d'autres plantes de terre de bruyère telles que les azalées ou les camélias, ou même dans un grand bac. Son port est vertical et sa croissance est lente. Il peut s'épanouir dans une exposition ensoleillée modérée ou mi-ombragée.
Les érables japonais sont des arbustes très attrayants en raison de leur port, de la délicatesse de leurs feuilles, ainsi que de leurs couleurs automnales et parfois printanières. Il existe plus de 1000 cultivars répertoriés, chacun ayant ses propres caractéristiques distinctes. Leur présence apporte une superbe structure à un massif. Les variétés à croissance modérée conviennent parfaitement aux petits jardins et peuvent être facilement cultivées en pot pour décorer les terrasses et les balcons. Les érables sont sensibles à la sécheresse et aux vents, en particulier aux vents froids qui peuvent endommager leur feuillage.

Plantation et entretien 

On plantera dans un sol léger, frais et bien drainé, en évitant les terrains calcaires. Pour améliorer la qualité du sol, il est possible d'ajouter du compost ou un terreau de plantation, et de fertiliser avec un engrais organique. Il est également important de protéger la plante du vent et de tailler les branches épaisses en février.