• Disponible prochainement !
Acer palmatum Osakazuki
  • Acer palmatum Osakazuki
  • Acer palmatum Osakazuki
  • Acer palmatum Osakazuki
  • Acer palmatum Osakazuki
  • Acer palmatum Osakazuki

Acer palmatum ‘Osakazuki’ - Érable du Japon

L'érable japonais Acer palmatum Osakazuki est reconnu pour sa luminosité. Son feuillage vert clair, plus grand que celui de l'espèce principale, vire au rouge écarlate en automne, ce qui le distingue parmi les érables japonais.

Conditionnement (Faites votre choix ci-dessous)

120,00 €
TTC
Disponible prochainement !
Quantité


Détails du produit

Taille adulte
5 m
Largeur adulte
5 m
Exposition
Soleil,Mi-ombre,Ombre
Rusticité
Très rustique
Type de feuillage
Caduc
Couleur du feuillage
Vert brillant au printemps et d'un beau rouge feu à l'automne.
Port de la plante
Petit arbre à la cime arrondie.

Hiérarchie de la taxonomie

Famille : 
Aceraceae
Genre : 
Acer (érable)
Espèce : 
palmatum
Cultivar : 
Acer palmatum ‘Osakazuki’

Description

Cet arbre, aussi appelé Buisson ardent, se pare d'une couleur rouge vif en automne pour virer progressivement au vert olive en été.  

À maturité, l'Acer Osakazuki peut atteindre environ 4 mètres de hauteur pour une envergure de 3 à 4 mètres. Il peut survivre à des températures hivernales descendant jusqu'à -23 °C. Il fleurit modestement, avec de petites fleurs d'environ 1 cm au printemps, qui peuvent donner naissance à des fruits ailés appelés samares, mesurant environ 3 cm.

En tant qu'érable japonais, il peut être associé harmonieusement à d'autres espèces pour créer un ensemble coloré et dense offrant ombre et discrétion. Cet arbuste ne nécessite pas beaucoup d'espace en pleine terre, ce qui en fait une option peu encombrante pour les petits espaces extérieurs. En outre, il est souvent cultivé sous forme de bonsaï.

Plantation et entretien 

On recommande de le planter au printemps ou à l'automne dans un sol de préférence acide, frais, profond, souple et bien drainé. Vous pouvez apporter une quantité importante de matière organique tous les 3 ans pour maintenir une bonne teneur en humus du sol. Afin de prévenir les dommages liés à la chaleur, on pourra mettre du paillage et vaporiser le feuillage les soirs de forte chaleur.